Petit short 1/3

Août 2019.

A 8 ans, un tournant s’est opéré, pourtant clairement, mais que j’ai eu du mal à intégrer : les robes, c’est fini. Fini les sublimes petites choses cousues en un tour de main et qui flottent au vent. Il faut passer aux choses sérieuses.

Et en plus c’est pressé, l’aînée n’a plus rien à se mettre.

J’ai fouillé mon stock de patrons (mal rangé) et je suis tombée sur ce short marin qui hésite entre la mignonnerie et le pantalon de Grand-père.

Avana de Ikatee en taille 8 ans. Lin recyclé d’une jupe, complété par une chute de lin noir de mon stock.

La jupe était imprimée sur un des panneaux : j’ai réutilisé ces motifs en les plaçant sur une des poches et sur un des devant.

La demoiselle a choisi l’option marin (avec les boutons façon pantalon à pont) et les bretelles.

Les bretelles sont intéressantes, bien conçues, amovibles et originales. Elles sont un peu grandes ici, je vais peut-être rajouter une troisième boutonnières sur les deux prévues à l’origine pour régler la longueur.

Hum… et pour le prochain short, on couds quoi ?

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Ce short est superbe. Bravo. J’adore la manière de jongler avec les deux tissus et les gros boutons sont juste parfaits. Tu as mis la barre très haut pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.