Défi Burda de septembre

Il est dans tous les magasins, sur toutes les épaules… Ça y est, j’ai moi aussi mon bomber !

Évidemment, j’aurais pu me contenter d’un modèle sobre… mais non.

Modèle 104 Burda 07/2017 gradé en taille 68 (grande taille).

Twill lamé champagne de Étoffe des Héros, petite merveille en soie et synthétique, avec de sublimes reflets nuancés.

La couture de ce bomber n’a pas été aisé. Le tissu est solide et facile à manipuler malgré sa fluidité (c’est l’avantage des beaux tissus, qui fait oublier leur coût), mais il y avait des poches passepoilées.

Les poches passepoilées, c’est encore, pour moi, comme si je courrais un 10km au talent. Je révise vite fait la technique avant et je zappe l’entrainement : résultat, j’ai passé une journée entière de couture à reprendre les détails, les poches montées à l’envers, les petits trous de la couture…

Une fois les poches montées, le reste n’est pas allé sans mal, car évidemment j’ai poursuivi au talent, sans lire jusqu’au bout les explications que je croyais maîtriser : mais personne ne maîtrise le burda (en tout cas pas moi). Il vous rappelle régulièrement la définition d’humilité.

Par exemple, le col entoilé ET rembourré s’est retrouvé simplement entoilé de vlieseline volumineuse. J’ai aussi réalisé les coutures d’assemblage de la doublure au bomber à la main, mais ça, je préfère.

Doublure en coton “filet”, très ajouré, de chez Ellen à Troyes.

Pour diverses raisons, le repassage est en option, so sorry.

Bonne rentrée à tous.tes !

Et bonne rentrée aux copines du défi :

Couds toujours

Fifi Brin de fil

SB Créations 

And she sew again

Kamika

Et peut-être plus tard…

Coudre ou ne pas coudre

Couleur myrtille

Filiz

← Previous post

Next post →

14 Comments

  1. Mazette ma pépette!!!
    Il claque ton bomber et avec, t ‘as la classe!
    Tu es magnifaïque ma chérie!
    Je valide la nouvelle coupe de cheveux. ça te va à ravir.
    Etoffe des Héros, c’est quand même une super adresse. Leurs tissus sont toujours superbes. Je loupe malheureusement trop souvent leur vente pour cause de boulot. ça part trop vite!

  2. J’oubliais: bonne rentrée!!

  3. Super chouette ton bombers, je suis de retour pour le défi Burda.

  4. Effectivement tu as bien fait de me mettre en attente… Presque fini mon défi, certes, mais seulement presque! Et pourtant je ne me suis pas attaquée à une pièce telle que ce bomber: tu as une fois de plus fait fort! Le tissu est original, et tu as su maîtriser les points techniques! Bravo!

  5. couleur myrtille

    Waouhhh, tu l’as fait ! 1000 bravos 🍾👏🎉….et il est magnifique !!! Je voulais le faire aussi ce mois-ci mais j’ai hésité sur le tissu, pas trouvé le rembourrage pour le col, alors finalement je suis partie sur la veste courte style chanel du magazine de février…… et je suis en pleine galère……. pas sûre de finir un jour. 😰… Alors totalement admirative devant ta réalisation ! Il est trop trop beau ton bomber ! 😍😍😍, je suis absolument fan de ce tissu.

  6. Superbe.. effectivement le bombers est très présent cette année mais surtout en version fleurs. Le tien à ce petit qu’elle que chose de plus: la classe.

  7. oh j’adore le tissu !! ça n’a pas du être simple de coudre cette pièce, il te va bien en taille !! peut-être un de ces jours je m’attaquerais à une plus grosse pièce moi aussi !!

  8. Au Top! Le bombers et la coupe de cheveux, bravo! Je te souhaite une bonne rentree ma Chère.

  9. Il est vraiment original, j’aime beaucoup! Bravo pour cette belle réalisation.

  10. Waouh, quel courage de coudre un bomber comme ça dans un tissu pareil, bravo, il est très réussi, la classe !

  11. oh qu’il est beau ce lamé…… c’est une très jolie cousette, je me doute bien que tu as dû galérer à mort… mais ça vaut drôlement le coup.
    t’as coupé les cheveux ou je rêve ?

  12. Ghislaine

    Très sympa et j’aime toujours voir vos défis en Burda, ça change des modèles vus et revus sur la toile.

  13. Oh dis-donc, quel boulot ! Tu t’es lâchée avec ce lamé ! Bravo, car même en cousant “au talent” tu t’en es superbement bien sortie !
    Et bravo aussi pour ta nouvelle coupe de rentrée, très jolie 🙂
    Je n’ai toujours pas réussi à reprendre le rythme du défi, mais ça me démange de plus en plus de retrouver le chemin de mon atelier !
    Bizzzz et bonne rentrée chez toi !

Laisser un commentaire