BDF juillet 2017

Six mois plus tôt…

… M. Décousue me propose de traverser la France afin de passer un moment en amoureux à Bar-le-Duc pour le premier week-end de juillet, date de la braderie de l’usine de Bergère de France… Beaucoup mieux que Venise !

Juillet 2017…

Nous voici donc à Festi laine pour la braderie annuelle de BDF !!

Résultat de recherche d'images pour "braderie bergère de france 2017"

L’idée est de reconstituer mon stock pour les trois années à venir et… de revoir @coudstoujours !

(Sur cette photo, nous préparons la mise en scène du shooting. L’idée : se prendre en photo, vautrées dans les bac de pelotes).

Je m’en veux encore un peu… mais, juste après avoir salué @coudstoujours, je l’ai lâchement abandonnée. Faible, très faible devant l’immensité de l’événement, j’ai laissé mon amie couturière en plan, à discuter avec M. Décousue, pendant que je fouillais méthodiquement chaque bac débordant de paquets de dix pelotes.

Mais cette histoire-là, elle l’a déjà raconté ici.

Bien évidemment, j’ai très rapidement réussi à faire un choix définitif entre les quarante paquets de pelotes pré-sélectionnés, dans le but cruel (et tellement prosaïque) de respecter mon budget établi depuis six mois.

Et en plus, @coudstoujours m’a tenté avec un tissu GOTS les Trouvailles d’Amandine !!! Que finalement nous n’avons pas pris, rassurons nos banquier.es. Mais nous reparlerons de ces tissus à la fin de l’article…

Le nez enfin levé des bacs et des pelotes, nous avons pu profiter du Festi laine, ainsi que de la très jolie ville de Bar-le-duc.

On remarquera les températures exquises, qui m’ont permis de ressortir en plein mois de juillet mon teddy Rosa, un foulard en soie ourlé à la main (Toto) et mon sac Milwaukee. Nos tenues sont celles du précédent défi Burda.

Et au milieu de la rivière, une œuvre d’art très personnelle, dans le cadre du Festi laine. Ça en jette, hein ??

Pour en revenir aux tissus des Trouvailles d’Amandine, Amandine Chadessolier recherche des ambassadrices pour ses tissus bio et GOTS (voir son instagram) et bien sûr, je me suis proposée ! Ces tissus m’inspirent… Iriez-vous poster un petit commentaire pour soutenir ma candidature ? C’est par ici, et un grand merci.

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. chouette petite virée dis donc ! M. Décousue est adorable. rooo ça me fait pensé qu’il y a un bail que je n’ai tricoté… abandon pour la cousette, plus rapide, plus efficace.
    Bon, je pense que bientôt on va avoir de jolis gilets par ici (*ç*)

  2. Ah mais il est super ce reportage. On sent que vous vous êtes éclatées !

  3. J’avais déjà lu la version de Johanne, la voici complétée par la tienne, et je suis toujours enchantée de voir le dynamisme qui ressort de vos rencontres!
    Je vais de ce pas voir comment voter pour toi, si j’ai bien compris il faut poster un commentaire sur ton compte instagram? (j’ai jamais fait!)

  4. Ca y est, j’ai créé un compte et j’ai réussi! Waouh, quelle victoire! Dinosaure un jour, dinosaure toujours…

  5. Quel plaisir de revoir des images de cette belle journée!
    As- tu entamé certaines pelotes?
    Mais au fait, tu es à nouveau dans l’est et il fait à nouveau mauvais temps. Ne serait- ce pas toi qui nous apporte à chaque fois le mauvais temps du sud?
    Bises

Laisser un commentaire