La jupe souleïado customisée

Dans les années 80, La Grand-Mère achetait une très belle jupe dans la très belle enseigne Souleïado.

Trente ans plus, le temps est venu de s’en séparer, mais pas n’importe comment : La Grand-Mère a légué sa jupe en donation du vivant à sa Zélie Décousue de fille… moi. Et j’ai bien compris qu’il fallait la porter, cette jupe.

La taille était haute, avec beaucoup de fronces, un peu juste pour moi et peu seyante au final. Après avoir tourné autour de la jupe pendant trois ans, j’ai profité d’un rangement massif de mon coin couture pour la ressortir, découdre sa ceinture… et lui en marier une autre !

L’élastique argenté provient d’une mercerie belge, dégotté et envoyé par une copinaute épatante . Merci Anne !!! J’ai finalement gardé cette merveille pour moi 😉

La jupe est devenue taille basse, les fronces sont moins importantes.

Pour l’accompagner, j’ai récidivé dans le Blanc T shirt de Blank Slate pattern , déjà cousu en blanc le mois dernier en version blanche. Taille XS à nouveau, jersey Petit Bateau noir, finitions à la main, tout pareil.

Alors, téléportation dans les années 80 réussie ?

Pour admirer les autres défis recyclage, c’est chez Couds toujours.

← Previous post

Next post →

9 Comments

  1. Très chouette avec ce nouvel élatique!
    Qu’en feront tes filles dans 30 ans?

  2. Ah j’adore !! portée taille basse avec la touche argentée, ca la rend plus actuelle. Le tissu est si beau que ça valait la peine.

  3. Ce qu’elles me faisaient rêver les jupes Souleïado! Pas idéales sous le crachin brestois, et surtout hors de prix pour la lycéenne que j’étais. Prends-en bien soin, tu pourras la transmettre à ta fille…

  4. Customisation très réussie ! Une ceinture brillante, une taille basse et hop, une nouvelle jupe. Elle est très jolie et à pris un bon coup de jeune 😉.
    J’ai toujours dans mon armoire une jupe Souleiado offerte par ma mère dans les années 80 aussi. La mienne est bleue et blanche avec son motif typiquement provençal, et j’avais les espadrilles assorties 😊. Bon, exit les espadrilles, mais la jupe, pourtant beaucoup mise est toujours comme neuve. Malheureusement, l’âge étant venu , elle ne ferme plus à la taille, mon ventre ayant adopté une douillette rondeur! Alors, merci, merci, tu me donnes une idée pour la remettre en usage l’été prochain. Oh! Que je suis contente 😘.

    Je profite de ce commentaire pour te dire que je vais reprendre ma participation au Défi Burda dès celui du 1er octobre. J’attends avec impatience le nouveau Burda.

    À bientôt.

  5. Très joli tout ça ! Je ne connaissais pas cette marque, beau tissu !

  6. C’est classe de se filer les vêtements comme ça de génération en génération ! Nous on prend le couffin de la famille pour le mettre dedans les premiers mois ^_^ Mais pas de fringues.
    En tout ça, c’est fou comme un changement de ceinture change tout… elle est très jolie.
    défi recyclage plus que réussi et un petit trésor qui reste encore un peu dans la famille (j’adore vraiment cette idée…).

  7. C »est le bébé que l’on met dans le couffin de la famille ^_^ on voit qu’on est fin de semaine…

  8. Super recyclage, et bravo pour le rangement massif…. Bises

  9. Tout est dans le détail. Recyclage et actualisation réussis!

Laisser un commentaire