Sarah shirt

Mars 2017.

Ma nouvelle chemise préférée, la Sarah shirt de By Hand London.

Viscose à imprimé cachemire Tissu choc, vu aussi chez Bennytex, le site internet.  Boutons de mon stock.

Taille 2 US (6 UK). Je suis entre deux tailles, j’ai pris la plus petite et c’est parfait, vu l’ampleur de la bête.

C’est un modèle de chemise ample, avec deux variantes de col Claudine (que j’ai conservé puisqu’il ne se voit pas beaucoup avec mon tissu imprimé. Sinon, j’assume mal le col Claudine).

Dos ample grâce au pli creux. L’empiècement dos est doublé. La viscose est lourde, assez épaisse et très souple : le tomber est idéal et la chemise, très agréable à porter.

Le patron est très clair, les finitions superbes. Le patron est très complet, avec les mesures du vêtement fini, par exemple.

Les boutonnières sont interminables : 12 pour le devant (j’en ai « oublié » quelques-unes, bouhhh ! j’ai triché) et 4 en tout pour les poignets (là par contre, je n’ai trouvé aucune indication sur le patron. J’aurais mal lu ? J’ai mis deux boutons pour assurer une jolie fermeture, car les poignets sont hauts).

En attendant le printemps…

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Très très classe! les poignets sont super chics mais comme toi, je n’aime pas trop les boutonnières donc je te trouve très courageuse 🙂

  2. Superbe!!
    C’est pas beau de tricher!!!
    Vous ne pouvez pas encore sortir le bras?
    J’ai passé mon après- midi hier en manches courtes tellement il faisait bon. ça ne va pas durer, alors j’en ai bien profité!

  3. Grand-mère

    J’ai des preuves, elle a cousu tous les boutons 😀

  4. 20 boutonnières + boutons: quel courage! Mais le résultat en vaut la chandelle, ta chemise est très réussie, cette forme ta va particulièrement bien!

  5. Très sympa cette blouse/chemise ! Ce col équilibre bien l’ensemble. Avec sa forme particulière, il ne fait pas « prout-prout » du tout, je te rassure ! 😉
    Chapeau pour l’avalanche de boutonnières ! … J’avoue que je résiste à certains très jolis modèles, uniquement par flemme pour ce genre de finitions !
    Ta viscose est ravissante aussi, elle a le tombé parfait .
    Bises et belle semaine !

  6. super ! respect pour les boutonnières !
    Elle est jolie cette chemise, quelques détails qui font la différence, j’adore le col qui commence un peu plus loin (je sais pas si je suis claire là….). La forme est sympa.

  7. Superbe ! Ah moi aussi, c’est la partie boutonnières que je toruve longue sur les chemises. Car c’est la dernière étape je pense… Très jolie chemise, j’aime beaucoup le tissu.

Laisser un commentaire