La tenue Ballons

Juin 2016 : nouvelle petite tenue pour La Petite Fille.

DSC07102Le haut est un kimono top de Salme dans une jolie cotonnade aux ballons qui s’est retrouvé un jour, comme son prédécesseur le jersey aux renards, dans ma boîte aux lettres grâce à la gentillesse de biboplulla : merci encore !

DSC07104

Taille 7 ans pour La Petite Fille de 6 ans bientôt, la taille est parfaite.

Ce petit haut à manches revers est très simple à coudre, mais en voulant faire la maligne (et des coutures anglaise pour le confort) je n’ai pas cranté le dessous des manches kimono, qui tirent un peu.

J’ai coupé le dos en un seul morceau, à la pliure, et réalisé une patte indéchirable pour l’ouverture de l’encolure, qui ferme grâce à une bride et un petit bouton, habilement cousus par La Grand-Mère (merci La Grand-mère d’avoir fait le travail de petite main !)

DSC07113Le modèle de pantalon le plus simple que j’ai trouvé vient du Coudre c’est facile hors-série n°8 (depuis, le burda de juin en a présenté un, à partir de la taille 110, mais ça fait un mois entier que je suis sur cette tenue…). C’est le deuxième modèle que je couds à partir de cette revue, après la robe ange.

DSC0713bis1

Taille 110 pour La Petite Fille de 104 cm, la taille est entièrement élastiquée.

Le pantalon est cousu dans un lin Mondial tissu, à l’origine destiné à coudre le gilet de mariage du Père. Il reste encore une belle chute de mon coupon d’un mètre.

DSC07120Et les poches ballons, alors ? Les innombrables poches avec d’innombrables ballons ?

Voilà enfin la petite tenue de mi-saison, pratique et utile dans beaucoup d’occasion, que je voulais coudre à l’origine du projet. Mais avec peut-être un peu trop de ballons ?

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Très joli petit ensemble , très frais avec tout ces ballons colorés. Mais je trouve , pardonne moi , que tu as mis trop poches sur le pantalon. Ça éclipse un peu l’effet du petit haut . En tout cas je vois que tu tires bien parti des tes restes de tissus. A bientôt.

  2. Toute mignonne cette nouvelle tenue pour ta petite Fille !
    Ce tissu “ballons” est vraiment très sympa et je suis sûre que la demoiselle ne trouve pas l’ensemble surchargé, et qu’avec toutes ces poches, elle va pouvoir y glisser un maximum de trésors 🙂
    Belle semaine et à bientôt !

  3. karine

    ooooh chouette! et chouettes chaussettes aussi😘. La petite Fille semble ravie😊

  4. Grand-mère

    Quand je pense que je n’aimais pas le tissu au départ, je suis encore bluffée !!!

Laisser un commentaire