Groove dress

Mai 2016.

Dès qu’il est sorti, j’ai sauté dessus : ce patron de robe qui tourne de Made It patterns  m’a paru particulièrement confortable pour La Petite Fille.

DSC06941La première version est à manches longues, dans un joli jersey motif renard oeko-tex Ty Florian offert par ma super cop’s Biboplulla. Merci encore !

DSC06942Ce jersey a un poids moyen que je trouve parfait pour ce modèle. Je n’ai pas respecté le droit fil pour obtenir des motifs verticaux… C’est pas bien, non ?

DSC06947bisTaille 7 ans parce que le patron était déjà tracé (cette version est la deuxième). La Petite Fille de 5 ans et demi rentrait dans la taille 4 ans d’après le tableau des mesures.DSC06953Oui, les manches sont un peu grandes… Mais la taille est correcte.

DSC06950“Très sixties” a fait remarquer Le Père.

J’adore.

Deuxième version est plus printanière, en tissu chaîne et trame et manches courtes.

DSC06965DSC06977Cette viscose toute douce motif cachemire est la chute d’un grand coupon de chez Tissu Choc entamé l’an dernier. La Groove dress doit être cousue dans un tissu extensible, mais j’étais sûre de plaire à La Petite Fille avec ce combo robe-qui-tourne/tissu-tout-doux. J’ai donc cousu une taille au-dessus (du 7 ans, donc) et rajouté une patte indéchirable fermée par un bouton, au dos, pour passer la tête.

DSC06975Qui passe très bien, je recommande !

DSC06817Et oui, elle tourne !

DSC06807bisDSC06820Plus sérieusement, la taille est parfaite.

DSC06837Bientôt la version pour grande !

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Rohhhh!!! J’adore! Particulièrement la première et le tissu est top. Et on voit que ta puce apprecie l’effet “qui tourne” . Bravo!!

  2. trop classe les robes qui tournent ! je peux en avoir une aussi ???? ^_^
    elles ont trop de la chance tes petites.

  3. Waouh!! Et en plus elle tourne!!

  4. Superbes ces robes ! Je suis particulièrement fan de la version “renards” !
    Ta fille a l’air aussi d’adorer les nouvelles pièces de sa garde-robe, c’est chouette 🙂
    Bon dimanche, bises,
    Claire

  5. Tres joli modèle

Laisser un commentaire