La robe Ange

La robe “ange” du hors série de Coudre c’est facile n° 8 se remarque uniquement quand on n’a pas d’enfant dans les pattes.

Elle apparait au détour de la page 29, en tout petit, mais tellement sublime ! J’ai décidé dans l’instant de la réaliser. J’avais le tissu parfait, il manquait la dentelle. La Grand-Mère, encore un fois, est arrivée à la rescousse avec de la dentelle de sa marraine, Tante Rose, une dentelle qui doit dater du début du XXe siècle.

Plus seulement vintage mais ô combien précieux !

Le tissu est un lin marron chiné de Tissu Choc, souple, qui semble très agréable à porter.

On admirera au passage la couronne de tresse de La Petite Fille, qui attire les remarques flatteuses (La Mère est de moins en moins modeste !)

Petit détail sur les manches et le col en “dentelle de Tante Rose”.

Portée par la délicatesse de cette pièce venue d’une autre époque où l’on cousait minutieusement, pour que “ça dure”, j’ai cousu toutes finitions intérieures à la main.

(Je me demande encore si j’ai bien fait de monter la moitié de cette précieuse dentelle sur une robe de la très dynamique Petite Fille…)

Des photos prises au début du printemps, sous des températures moins élevées…

Taille 105 pour La Petite Fille de trois ans et demi : un peu grande. Aujourd’hui, La Petite Fille a pris quelques centimètres et la robe est à la bonne taille.

… avec ces incontournables bottes que La Petite Fille adore porter, même par grand beau temps.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Nicole

    Bravo ! Superbe ! Ta robe et Ta Pentite Princesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.