Défi Burda nouvelle formule

Après deux ans de défi Burda intensif (coudre un modèle du magazine en cours avec le tissu de mon stock et le publier le 1er du mois suivant) un petit bilan s’impose. J’ai cousu un modèle dans chacun des 24 Burda de mon abonnement, donc il est correctement rentabilisé. Par contre, pour la diminution de mon stock et bien… j’y ai bien pioché mais je l’ai aussi renouvelé en conséquence…

De plus, avec ce rythme soutenu, je n’ai pas le temps de coudre des modèles de mes anciens Burda ni les nouveautés des créateurs indépendants. Mais je ne peux tout de même pas me résoudre à rompre les liens tricotés depuis de nombreux mois avec toutes les copines du défi !

Je propose donc un défi Burda allégé : tous les premier du mois, nous publions un modèle Burda, du magazine en cours ou d’anciens magazines, y compris les patrons pochettes. Les copines qui veulent continuer à coudre l’actualité pourront toujours le faire. Celles qui veulent s’avancer pour le mois suivant en cousant dans un ancien Burda pourront aussi d’y retrouver.

Ce mois-ci, je coudrais encore dans le Burda que je viens de recevoir “à l’ancienne formule”. Pas de teasing du tissu pour une fois, sinon Johanne trouvera tout de suite le modèle que j’ai choisi ! 🙂

DSC07289

Alors, toujours partantes les copines de défi ?

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Top ! Ca nous laissera le temps de digérer le nouveau Burda et de rendre la copie un ou deux mois plus tard alors ! Comme pour ma veste que je viens de publier sur mon blog, j’ai eu envie de la coudre que 2 mois plus tard. Mais par contre, si je couds 2 modèles le même mois, je ne sais pas encore si je vais tout regrouper pour le 1er du mois. Merci encore pour ce défi que j’adore.

  2. Extra ! Cette formule me convient tout à fait, moi qui suis toujours en retard, mais qui adore coudre Burda, et aussi l’émulation et les liens bien sympas créés grâce à ce défi ! Je pourrai donc avec moins de honte montrer mes coutures d’il y a 2 ou 3 mois !!! Et vu mon stock d’anciens numéros, de HS Couture Facile, Vintage et pochettes, j’ai encore de quoi m’amuser ! J’ai même retrouvé des Burda “Femme petite taille “, taillés en 17 à 21 !
    Merci à toi de continuer ce Défi, c’est trop chouette !
    A bientôt !

  3. pour moi c’est parfait, on coud du Burda ça me va.
    Merci de continuer le défi.
    Au 1er

  4. Génial!!! On va continuer à s’éclater toutes ensemble avec Burda. On devrait acheter quelques actions chez eux!
    Comme je suis joueuse, je tente quand même de deviner sans tissu :
    la jupe culotte 107 parce que j’ai tout de suite pensé à toi quand je l’ai vue!
    J’ai quasiment fini ma copie pour le 1er juillet. Un peu de couture à la main demain et voilà…
    Bises

  5. C’est une bonne idée! J’essaierai de continuer à coudre un modèle de la revue du mois, mais parfois rien n’est vraiment tentant, il y aura donc une solution de repli! Notamment pour ce mois-ci en ce qui me concerne: je me suis ouvert la main, 9 points de suture dans le gras du pouce ne facilitent pas la couture! J’avais presque terminé une jupe d’un vieux burda, si j’arrive à coudre l’ourlet c’est sans doute ce modèle que je présenterai à défaut de celui que j’avais sélectionné…
    Bonne fin de week-end

  6. Ça me convient parfaitement aussi . J’ai intégré ce défi d’abord parce que je suis Burda depuis toujours et ensuite parce que j’ai grand besoin d’émulation ! Et ça marche !!! Depuis mon 1er défi début juin , j’ai cousu une autre robe , un haut tout simple assorti ou pas, une jupe et un petit haut basique . Tout ça à montrer sur mon blog . Alors encore merci à toi.

  7. euh… c’est possible de participer pour le mois prochain sur un ancien burda ? ^_^ j’ai une robe qui me fait de l”oeil, que je viens de décalquer, et ça me “pousserait au derrière” de la faire dans ton défi. Et comme c’est les vacances de mon zhom, je peux coudre plus facilement, car il gère les ptiots.
    Par contre, suis pas sure de pouvoir suivre (tu sais comme je couds lentement).

Laisser un commentaire