Défi Burda n°22 : avril 2016

Poursuite de la collection printemps-été 2016 pour petites puces (attention il y a deux tenues pour les courageux)

DSC06516Robe chemise 135 Burda 04/2016 taille 116 pour La Petite Fille de 5 ans. Le tissu est un oxford corail en coton de Ouvrage des dames.

Petites modifications : les poignets sont simples, pas de fentes de manche et tout le tralala. Pas d’élastique à la taille, non mais pour un enfant qui n’a pas de taille marquée et qui va porter cette robe à même la peau, ça va pas Burda ?

Ourlet avec un biais rapporté et boutons Agnès B (un dégradé de trois couleurs différentes, mais ils ont plu à La Petite Fille, que faire ?) que l’on voit sur la photo suivante.

DSC06555bisBoutonnage facile pour matin tranquille.DSC06536Porté avec ceinture…DSC06545bis… ou sans ceinture.DSC06543bisEt ce n’est pas tout ! Il y a la deuxième tenue : mi-recyclage, mi-défi BurdaDSC06595Haut 132 et short 131 burda 04/2016, taille 116 .DSC06639bisLe haut est un recyclage de mon chemisier de première communiante (taille dix ans, et non, il n’y a pas de photo disponible porté).DSC06339Le boutonnage devant est devenu le boutonnage dos. Les smocks ont disparu mais laissent quelques traces sur le tissu. Globalement, les volumes sont inversés : du volume en haut des années 90′ on passe à une ligne trapèze et encolure carrée.DSC06625Le short est cousu dans la grande chute de gabardine de coton du sarouel de mariage du Père.

Pour les modifications :

– le short : révision de la ceinture afin de rajouter une élastique à boutonnière

DSC06613– le chemisier : modification du dos pour récupérer la patte de boutonnage déjà existante (et donc du boulot en moins).

Et les défis des copines !

Johanne

Kamika

Fifi Brin de fil

Anne Françoise

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Elles sont toutes mignonnes ces tenues!
    J’aime beaucoup la tunique avec son encolure carrée.
    Beau recyclage!

  2. Ohlala, la robe ! J’aime beaucoup et ma fille me l’a réclamé, mais quand j’ai vu qu’il y avait autant de travail que pour une chemise, j’ai refusé… C’est une bonne idée de simplifier les manches, ca me redonne envie de la faire. Le chemisier me rappelle des souvenirs ! Dingue le patronage de l’époque 🙂 J’adore la nouvelle version.

  3. Ne te plains pas, tu n’as pas connu les modèles des années 70 (je sais que c’est soi-disant toujours très mode, mais les versions actuelles n’ont rien à voir avec ce que nous portions!) En tout cas j’aime beaucoup la robe de ta fille, très chic, dans une couleur très douce et lumineuse.
    Et j’ai réussi à poster avant minuit!

  4. Elles sont adorables ces tenues.
    La customisation de ton chemisier de communiante est très réussie.
    Bravo

Laisser un commentaire