Habiller La Grand-Mère pour l’hiver

Mars 2016.

Vite, vite, avant qu’il ne fasse vraiment beau, voici les dernières coutures de l’hiver !

DSC06071bisJ’ai feutré au début de l’hiver un joli lainage bleu nuit (rahhhh, encore !) qui est passé de la fluidité du crêpe à la chaleur de la laine bouillie. Le métrage était suffisant pour un petit pull.

J’ai cousu un Confortable de Mlm patrons dans la plus petite taille, mais il s’est révélé encore trop grand pour mon 34 habituel (ma ligne d’épaule est plus courte d’un cm que les mesures classiques, le pull me tombait sur l’épaule, même si le reste taillait correctement). La Grand-Mère, une taille au-dessus, s’est empressée de le récupérer.

Et puis il y a son cadeau de Noël, aussi. La Gardénia, de Calie Faye. La deuxième. Taille M.

DSC06054bisEt encore une fois, j’ai du retailler le corsage. Cette fois-ci, il était une taille trop grand, malgré ma prise de mesure du tour de poitrine. Vu mes déboires, je conseille une petite toile pour le corsage à toutes celles tentées par le modèle (que j’aime toujours autant porter par ailleurs).

Et hop, un petit mère-fille !

DSC06042bis

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Joli duo!
    Le terme “grand- mère” prend tout à coup un bon coup de jeune!
    Ah ce Confortable! Il va vraiment falloir que je lui réserve un sort un de ces jours. Il croupit sur mon ordi sans raison…
    POur le défi Burda, je tente la robe 102.

  2. dis donc, c’est sympa ces cousettes. J’ai jamais feutré du tissu, tu m’épates !!!!
    les deux robes sont trop top, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.