Le défi recyclage

Avril 2016.

Mon bac à recyclage déborde. Ce défi proposé par Johanne tombait à pic. Voici les pièces sélectionnées :

DSC06372DSC06376

 La jupe en dentelle est transparente ; la jupe de grossesse en jean très peu extensible était très inconfortable pendant la grossesse et à présent elle n’est plus utile. De plus, j’ai envie d’une nouvelle tenue.

Tadaaam !

DSC06757isEt vive la couture et vive la couture et vive la couture !

DSC06759bisLe haut reste transparent mais au moins, on peut mettre un débardeur en dessous. Pour créer les emmanchures, j’ai utilisé un patron burda de tee-shirt déjà testé. Les ourlets sont cousus à la main en repliant une fois le bord surjeté. Évidemment, les côtés du top sont plus longs que les devants et dos.

DSC06760bisPour la jupe en jean, la transformation est minime, juste une adaptation à ma taille. J’ai conservé la ceinture en jersey, particulièrement confortable, en la réduisant en hauteur et en largeur. J’ai même conservé l’élastique réglable et le bouton, quelle feignasse !

Les photos sont en intérieur, il fait un peu froid pour sortir les gambettes. Un petit chèche ne serait pas de trop d’ailleurs.

DSC06763bisIl s’agit d’un modèle Burda de décembre 2015 en jersey de viscose. Si le modèle vous plaît, n’achetez pas le burda, attention mesdames et messieurs, je vous donne les indications pour coudre ce modèle d’une très grande difficulté !

Dans un coupon de 1.5m de côté, replier envers contre envers le coupon pour former un triangle. Surjeter les côtés en laissant une ouverture pour retourner. Retourner sur l’endroit. Fermer l’ouverture à petits points.

Voilà !

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Très sympa!!! tu as relevé l’épreuve de la customisation avec succès!!! Vive la couture, vive la couture, vive la couture! 😉

  2. Très chouette ton nouvel ensemble!
    C’est un beau recyclage.
    Juste un petit problème de date: c’est le 10 mai le défi recyclage!
    Je suis toujours en méditation pour savoir ce que je vais faire. J’ai les fringues usées et quelques idées de transformation. À creuser des mon retour de vacances. On admire les cerfs volants sur la plage de Berck Sur Mer cette semaine.
    Bises

  3. Et te voilà déjà équipée pour les beaux jours! Ton nouvel ensemble est très sympa!

  4. ben dis donc c’est bluffant ton top !!!!! il est super joli, vachement plus tendance que la jupe ! j’aime beaucoup
    la petite jupe est sympa aussi. c’est vrai que c’est vite fait un cheche, à chaque fois je me dis qu’il faut que je m’en fasse un et je le fais pas ^_^ (comme pour les sacs).
    En tout cas, c’est du joli recyclage !

  5. J’adore l’ensemble ! Superbe idée de transformer la jupe en top ! Même les côtés plus long, c’est super sympa.

  6. Qu’il est chouette ce recyclage ! Ta nouvelle tenue est superbe !!

  7. Un recyclage qui donne une jolie tenue ! et vive la couture !! lol
    Bravo !

Laisser un commentaire