Bienvenue à Couture-sur-deux-Marthe

Je vais régulièrement visiter le site de République du Chiffon et j’ai finalement craqué à l’appel de la collection Mini-République du Chiffon.

Pour le modèle Marthe.

Deux fois.

Autant Marthe me paraissait peu seyante pour les femmes, autant c’est un bijou pour les petites filles.

Des manches raglan bien confortables, une taille particulièrement large qui laisse de l’ampleur aux mouvements…

Déclinable en version hiver, avec ce sublime liberty lantana (celui avec 20% de laine, le bonheur absolu) Tatum trail (j’ai d’ailleurs longuement hésité à tailler dedans, vu le mode de vie de La Petite Fille, dangereux pour les vêtements). Ce tissu est une merveille, il tombe toujours parfaitement, quelque soit le patron.

Taille 5 ans, avec manches raccourcies (les plis aux manches sont jolis mais pas pratique) et longueur 6 ans pour La Petite Fille de 4 ans et demi.

Déclinable aussi version printemps-été, dans ce beau lin corail de chez Little Fabrics, chute de ma robe de pin up (que j’ai porté une seule fois, puisqu’on en parle…).
Taille 6 ans en prévision mais pour l’instant trop grande ! Manches raccourcies pour cause de coupon juste juste…

A la place de la bande de propreté préconisée pour le modèle, j’ai posé un biais sur toute l’encolure, qui sert aussi de lien d’attache, au dos. Par contre ce n’est pas du travail très propre. Il faut absolument que je teste avec la méthode de Géraldine, la créatrice.

Bientôt la petite troisième… Marthe, bien sûr !

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. johanne75

    Voici 2 jolies robettes de princesse! ça tourne!

Laisser un commentaire