La robe luisa

La robe Luisa m’a fait de l’œil sitôt sortie. Elle est cousue depuis plusieurs semaines : la voici enfin publiée.

Elle est déjà beaucoup portée, les photos datent de ce printemps (ce qui explique le collant noir, qui me fait transpirer rien qu’à le voir en ce chaud mois de juin).

DSC03336modifJ’ai utilisé une viscose fleurie dans des jolies couleurs d’aquarelle, à fond noir. Le tissu sagement plié dans mon armoire ne rencontrait l’adhésion de personne… La Grand-mère avait presque réussi à me convaincre de l’utiliser en doublure quand Luisa est sortie.

DSC03335

Le tissu contrastant est une chute de plumetis noir de chez Toto, doublé par une popeline noire. Les manches ne sont pas doublées.

DSC03570

La robe est cousue en taille 36 : j’y suis bien à l’aise, mais comme le modèle est assez loose, ça ne gêne pas. Mon tissu n’est pas élastique : j’ai coupé les manches en biais et ça passe crème, comme on dit.

DSC03569

Le modèle est vraiment simple à réaliser. Je n’ai pas suivi toutes les instructions, notamment pour le corsage devant, afin d’obtenir de jolies finitions.  DSC03359Et ces poches… un régal !

Pour l’instant, malgré l’ampleur un peu “femme enceinte” de la robe, personne ne m’a demandé si j’attendais le troisième et j’ai plutôt eu des commentaires positifs sur les couleurs vives du tissu. Je suis vraiment conquise par ce modèle, vélo-compatible en plus. Il y a juste un tout petit petit truc, un bête rapport à la décence : sans collant c’est un peu limite, parce que la viscose s’envole au moindre coup de vent !

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Impossible de voir les photos!
    Dommage…

  2. Même souci que Johanne, je n’arrive pas à voir tes photos !
    A bientôt … ça “burdate” fort dans mon p’tit atelier !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.