Sac à tarte et petites choses en liberty

Demain, Zélie Décousue est invitée à un pique-nique entre collègues ; chacun doit amener quelque chose. Ce sera une quiche.

Mais comment la transporter ? Zut alors ! Vite, une idée !

En farfouillant un peu, on peut tomber sur un des nombreux tuto de sac à tarte, comme celui-ci. Et cela donne :

Un sac à quiche ! Réalisé en un tour de main, il a fallu autant de temps à La Mère pour le coudre qu’il a fallut de temps au Père pour réaliser la quiche !

Du coup, cela laisse du temps pour gâter un peu Nickie Knits (et sa petite famille), qui vient de tricoter un magnifique ensemble à La Petite Fille (à suivre sur son site. Le tuto du snood est déjà en ligne)

 

Trois petits bavoirs du très célèbre modèle de Ah non pas Elle ! pour un nourrisson et sa grande soeur.

 

tissu marine Tissu Choc,  tissu motif cachemire Laura Ashley, tissu à carreaux jaune La fille du Tailleur, coton éponge Mondial Tissu

Pour Nickie Knits, une petite trousse et son porte monnaie, assortis à la blouse réalisée avant l’été, en liberty Reiko gris.

Un tout petit porte monnaie, doublé de coton rose, avec des breloques,

 

et une petite trousse, avec une doublure en baptiste de coton blanche. La réalisation est très simple. J’ai choisi de monter d’abord la fermeture, puis de fermer le tissu et la doublure, en laissant une ouverture dans la doublure pour retourner.

 

Pour agrémenter cette trousse si simple, une fleur de soie blanche et deux perles pour terminer.

 

Maintenant que la température tombe, du tricot ! 

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.