Tricot pour petite et grande, design by Phildar

ça se rafraîchit, c’est le bon moment pour montrer les tricots réalisés cet été (car pour qu’ils soient prêts en octobre, il faut commencer en mai, et tricoter la pure laine bien chaude en plein mois d’août !!!)

Pour commencer, voici un petit pull manches courtes pour La Petite Fille, parfait pour la mi-saison

Il s’agit du modèle de couverture du catalogue n°76 de Phildar. Il était réalisé en gris avec une petite fille blonde ; j’ai préféré des tons plus chauds, raccords avec l’automne. Le corps est réalisé en laine “mérino alpaga” taupe de chez Phildar.

Pour le mois prochain, voici la grosse artillerie.

C’est le cardigan n°13 du catalogue numéro 56, de l’année dernière. C’est un cardigan à manches raglan en “Terre Neuve”, une laine mèche qui se tricote avec des aiguilles numéro 7. Léger et chaud, rapide à monter, une petite douceur pour tricoteuse !

Et pour le petit cou ?

L’écharpe renard, que l’on ne présente plus ! Une remarque tout de même : un pelote de fil qualité “velours” (le roux) ne suffit pas à tricoter l’écharpe en entier. De plus, Phildar n’a jamais sorti le blanc dans cette qualité, ce qui contraint à utiliser une pelote de “phil’douce” blanc. Tant mieux d’ailleurs, car, comme le “phil’douce” est plus long, cela permet de terminer l’écharpe avec les deux pelotes seulement (le roux n’est plus disponible en magasin).

Enfin, parce que La Mère décide de ne pas s’oublier, voici le gilet boyfriend du catalogue n°69

Fil en coton “Phil’Etik”

Version comme-sur-le-catalogue loose ou version attachée avec une broche pour mettre en valeur le col châle mais-pas-super-élégant-avec-les-poches.

Avec la chemise rose flashy, ça flache !! (“mais pas ça fâche”, comme dirais La Petite Fille)

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. j’adore le renard et le pull petite fille bien jolie! bravo

  2. L’écharpe renard est topissime ! Est-ce que c’est possible d’avoir les explications ? Le catalogue ne se trouve plus et j’aurais bien aimé la tricoter aussi. D’avance merci.

Laisser un commentaire