Défi Burda août 2016

Chers lectrices, chers lecteurs,

partons du principe qu’il fait chaud, je suis au ralenti,

que j’ai peut-être un peu oublié de lire des instructions,

que j’ai peut-être un peu mal cousu les finitions,

que j’ai peut-être mal choisi le tissu,

bref,  partons du principe que c’est une toile,

voila mon défi Burda d’août 2016.

DSC07626bisModèle 108, burda 08/2016, taille 36. Voile de coton motifs cachemire de mon stock.

DSC07630bisAlors, d’abord, en faisant abstraction du motif trop chargé du tissu : la blouse est trop grande. L’encolure est trop large, on voit les bretelles du soutien gorge.

Les pièces des poignets ont dix centimètres de trop en largeur, j’ai du coudre les boutons en laissant de très grandes marges.

Cependant, je m’en doutais : je regrade habituellement les hauts burda en taille 34 quand ils ne sont pas proposés. La flemme d’été, nous disons.

DSC07636bisEt puis le tissu n’est pas en adéquation avec le modèle. Cette blouse, de la ligne victorienne, serait parfaite dans un tissu joliment décadent. Le velours dévoré du magazine fait mieux l’affaire que mon voile de coton, à la réflexion.

DSC07624bisLectrices, lecteurs, vous me passerez les finitions perfectibles et les fils qui dépassent, j’étais un peu déçue pendant la couture.

En définitive, je trouve que cette blouse a beaucoup de potentiel. J’adore les blouse amples, qui donne un véritable confort à une journée de travail. Les poignets boutonnés assurent le détail très classe et couture (pour peu de travail et de transpiration, cette blouse est cousue en un tour de main).

La Grand-Mère a posé une option sur celle-ci. Dès que je trouve le bon tissu, je me remets à la tâche en adaptant les mesures.

Et les copines, qu’est-ce que vous avez cousu ?

Johanne et le tuto mensuel

Kamika

Fifi Brin de fil et le tuto mensuel

Cha Ki Kou

Claire

Anne Françoise

Et en guest, pour sa première participation, je suis ravie de vous présenter une super copine de blog : Particules Nomade !

En guest again : asaspatch

← Previous post

Next post →

10 Comments

  1. Je m’attendais à pire, suite à ce que tu m’avais dit pour ton projet ce mois-ci !
    En fait, je pense comme toi que c’est essentiellement le “casting tissu” qui est moins réussi, et peut être aussi le fait de la taille un poil trop grande, sinon la coupe en elle-même te va bien et j’ai hâte de voir ta prochaine version dans une autre matière. Pour les finitions, franchement, sur les photos, rien ne me choque, mais je comprends, quand on est déçue du résultat, qu’on lâche un peu de lest sur les détails ! Allez, haut les coeurs et merci pour l’organisation assidue de ce super défi !

  2. Très sincèrement je trouve qu’il n’y a rien de choquant sur cette blouse et qu’elle est loin d’être un échec contrairement à ce que tu exprimes 🙂 ! Certes est elle peut-être large mais ça lui donne un côté “loose” que personnellement je trouve assez sympa :). J’aime beaucoup le tissu aussi même si je vois ce que tu veux dire par rapport à l’association tissu/patron… Mais encore une fois, je trouve que ça casse un peu le côté victorien du top et ça apporte un autre style sans pour autant “gâcher” ta réalisation. Tout ceci me semble être une toile très très portable 😉 !!

  3. C’est l’été tu as raison, soyons cool.
    Ton haut est joli, j’aime beaucoup les manches, elles sont très élégantes.
    C’est une tendance automne-hiver le style victorien.
    Et j’aime beaucoup ton tissu.
    Bravo.

  4. Merci pour ta review, me sera tres utile car moi aussi je trouve le modele sublime! Tu m.avais prevenue pour l.imprimé, mais il m.en faut plus pour m.impressionner!! Elle me plait beaucoup donc. D,un point de vue style je la rallongerai pour la porter blousante par contre. Je t.embrasse et bravo pour cet ensemble.

  5. Elle n’est pas si mal cette tunique!
    J’aime beaucoup les poignets.
    POur la prochaine version, ne t’embêtes pas à tout regrader, fais un 36 sans marge de couture. je suis sûre que ça passe!

  6. Coucou !
    J’aime beaucoup cette blouse et je pense que cet automne je chercherai un tissu qui peut lui aller .
    Je trouve que tu la portes bien , mais elle pourrait être un tout petit peu plus longue . Et ton tissu coloré lui va très bien , mais j’adore son rendu sur tes photos en noir et blanc !
    A bientôt et bonnes vacances.

  7. j’aime beaucoup cette forme originale, c’est vrai que les poignets sont coutures je trouve. Par contre, effectivement le tissu est un peu chargé ^_^ . Mais c’est un super joli tissu je trouve. Peut être qu’il lui faudrait une forme plus simple ? sans poignet.
    J’ai hate de la revoir dans un autre tissu.

  8. asaspatch

    Moi, je la trouve très bien, et j’aime aussi l’imprimé ! Peut-être quen collant son nez dessus, on verrais des défauts, mais là je n’en vois pas. Jai moi aussi fait un défi Burda, je l’ai terminé le 26 juillet, le 27 je ssuis partie en vacances, donc pas de photo ! Je peux la faire maintenat mais c’est ors délai !

  9. Johanne m’a fait redecouvrir Burda, j’ai achete les no depuis Juin. Cette blouse fait partie des modeles “reperes” dans le no d’aout, mais j’ai l’impression que ca va etre complique au niveau du choix du tissu. La tienne confirme en tout cas que la forme est tres sympa!

  10. Elle est très jolie cette blouse, je préfère ton choix de tissu à celui du magazine. Les poignets sont très jolis, mais j’ai toujours les manches retroussées et rejette de ce fait les poignets trop ajustés…
    A bientôt

Laisser un commentaire