Pour les vacances, j’ai besoin de…

Le 7 août 2016,

Chère Maman,

pour mes vacances, j’aimerais que tu me couses un tapis de jeu.

DSC07828Je voudrais le tapis K du Fait-main n° 410 de mars 2016, celui qui se referme comme une huître grâce à la cordelette passée dans une coulisse et qui me permettra de ranger mes jouets à l’instant même où tu me le demandes.

DSC07830Si tu as un problème pour comprendre les explications du magazine, je vais t’expliquer : après avoir coupé tes coupons de tissu extérieur et intérieur (ici au maximum du coupon, soit 1,48 mètre), tu entailles les tissus sur 3 cm, sur les repères B …

DSC07459… tu coupes l’excès de tissu…

DSC07461… puis tu couds un petit ourlet, comme tu peux, pour terminer les bordures perpendiculaires à la coupe du tissu (qui formeront le bout de la coulisse d’où dépasse la cordelette).

DSC07465Il suffit ensuite de coudre toutes les marges laissées à cru des tissus intérieurs et extérieurs, endroit contre endroit, entre B et B pour les poignées, puis entre A et A pour le tour du tapis.

Tu n’oublieras pas, maman, de rajouter une triplure en molleton pour que le tapis soit bien confortable. Je voudrais bien que tu utilises le coton “petit cœur Galzerano” de chez Toto et la nappe en velours côtelé blanche marchandée dans une brocante, des tissus que tu as acheté depuis des lustres sans jamais les avoir utilisé.

Chère Maman, pour partir en vacances, j’ai aussi besoin d’une couverture, parce que chez Papi et Mamie il peut faire froid.

DSC07429Ça tombe bien, tu pourras terminer le coupon du joli jersey qui bouloche dès le premier lavage, de chez Mondial Tissu, que tu avais entamé pour ma perri pullover. Surtout n’oublie pas de cacher l’endroit qui bouloche, comme ça je pourrais me cacher dans l’envers tout doux, et puis aussi jouer dessus avec mes Waldorfs.

DSC07433Chère Maman, avant de partir, j’ai besoin que tu m’aides à terminer le petit cadeau pour ma Marraine.

DSC07421J’ai déjà enfilé toutes les perles mais j’ai besoin que tu t’occupes de la fermeture.

DSC07403Ça lui plaira tu crois ?

En tout cas, moi, avec tout ça, je suis prête à partir !

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Trop marrant cette petite lettre d’avant vacances!
    Je t’écris aussi avant de partir la prochaine fois!
    Dire que je dois faire ce tapis de rangement depuis 2 ans déjà, mais j’aime pas coudre des accessoires!
    Très joli bracelet!

  2. Coucou ! Mais c’est adorable tout ça ! la tapis de jeu et la manière que tu as de présenter tes ouvrages et celui de la petite fille ! C’est très agréable à lire .
    En tout cas il est bien conçu ce tapis de jeu – rangement rapide !! Bravo ! Et j’adore ton tissu plein de petits coeurs roses ( bizarre que tu n’aies jamais eu envie de l’utiliser ). La petite fille a fait un très joli cadeau à sa marraine , quelle chance elle a cette marraine !
    Bisous.

  3. Oh comme c’est mignon tout ça ! Les réalisations et les commentaires !

  4. LE PERE

    c’est beau. J’ai juste envie de faire un coeur avec les doigts 😉 <3

  5. Que c’est mignon!

  6. Mais c’est trop génial ce tapis rangement !!!! quelle fabuleuse idée, elle a raison la petite filousse de l’avoir réclamer.
    Les vacances seront forcément chouettes avec ce tapis nomade… et la marraine sera comblée ! ^_^
    Bravo à la fée maman !!!!

Laisser un commentaire