Une tenue pour rencontrer @Coudstoujours

Juillet 2016.

@Coudstoujours passait dans le coin pour ses vacances, c’était l’occasion de discuter couture dans la vraie vie ! Et comme on n’avait rien à se mettre, bien sûr, on a cousu chacune une tenue pour le moment partagé… sans se concerter je précise.

DSC0759bis1Et oui, jupe et blouse, c’est la tenue idéale des belles soirées d’été !

DSC07605Après deux mois (au moins) de réflexion, je me suis décidée pour une jupe 1001 perles, le joli patron de Ivanne S, version C, taille 36 d’après le tableau des mesures, mais je la trouve un peu grande.

DSC07597Ce patron est parfait. Le travail de rédaction et de préparation du livret et des patrons est incroyable. Cette jupe, un basique, est déclinable à l’envie, avec quatre versions proposées ainsi que les options, avec ou sans poches, les finitions simples ou plus minutieuses, et cet élastique au dos, une merveille de confort ! Je suis conquise, il s’agit d’un des rares patrons que je referais volontiers.

DSC07598J’ai cousu cette version à plis solaire (quelle belle poésie, en plus du reste !) en lin orange qui provient du déstockage d’un atelier lyonnais. Le tissu est assez transparent, je l’ai doublé en twill de soie kaki, ce qui rajoute une belle douceur sur mes gambettes et un peu du luxe, inabordable en magasin, pour lequel je me suis mise à la couture. On voit un peu la doublure sur cette photo où la ceinture est retournée.

DSC07599A la réflexion, je vais repasser les plis.

La chemisette parue dans le Marie Claire Idée de juillet-août 2016 complète la tenue (tissu : viscose Toto, raccords motifs : en option).

DSC07603C’est une taille 36-38 pour mon 34 Burda : j’aime l’ampleur, confortable pour les chaudes journées. J’ai tout de même retiré 1,5 cm aux emmanchures en haut de l’épaule, en découpant directement sur le tissu ce qui dépassait un peu trop de ma ligne d’épaule. Les instructions sont lapidaires, pour de plus jolies finitions j’ai réutilisé quelques “trucs” appris sur une veste burda.

Johanne, c’était vraiment une chouette soirée !

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. waaaa un combo plus que parfait !!! la voici donc la perles ! elle est super jolie, en jaune comme ça. Magnifique ! bon, ça va me booster, car la mienne est au stade : patron assemblé ^_^
    et cette chemise est en projet, j’ai craqué aussi. Elle est trop classe, avec sa forme simple mais terriblement élégante. j’aime beaucoup.
    un vraie cousette en duo dans la réel life, j’ai jamais fait. Ca doit être chouette.

  2. Oh c’est vraiment génial cette rencontre !
    Et les tenues cousues pour l’occasion, de jolis prétextes à tester de nouveaux patrons 🙂
    J’adore ton ensemble, jupette et chemisier léger, assortiment parfait !
    J’ai aussi en projet la jupe 1001 perles, le patron est assemblé … yapluka … mais tu connais ma vélocité couturesque hum hummm … Cette couleur orange est ravissante et très estivale.
    Ton chemisier joli me donne aussi envie de prendre le MCI que je n’achetais plus depuis un moment ! On n’a rien vu pour les raccords, je te rassure 😉
    A bientôt, bises

  3. Comme Claire, je trouve drôlement sympa une rencontre entre 2 passionnées de couture qui ne se connaissaient jusque là que par blogs interposés !! Mais de quoi avez vous bien pu parler toute la soirée 🙂 🙂
    Et se coudre chacune un vêtement pour ce soir là , génial !!
    J’aime beaucoup ton ensemble , mais surtout la jupe et la couleur ensoleillée que tu as choisi . Elle te va parfaitement ! ça me donne envie de faire pour une fois faux bond à burda …
    A bientôt pour le Défi d’août ;

  4. Oh la chance d’une vraie rencontre, les 2 filles au top ! Je ne savais même pas qu’il y avait un patron dans le MCI, ca donne envie d’y jetter un oeil ! Très belle ensemble, c’est super en plus si Burda t’as aidé pour la réalisation du chemisier.

  5. Moi, je l’ai vu en vrai de vrai!!!!! nananère!!
    Une super soirée!!!
    à remettre dès que possible. On n’a pas eu le temps de tout se dire!
    Toujours dans le nord?
    bises

  6. Qui a dit qu’internet empêchait les “vraies” rencontres? Vous avez dû passer une super journée! Cette jupe a une couleur superbe, et se marie très bien avec le chemisier. Je ne prends MCI qu’à la bibliothèque, je la feuillette rapidement, et je n’avais même pas remarqué qu’il y avait des patrons…
    A bientôt

Laisser un commentaire