Défi Burda n°17 : novembre 2015

Suspense, suspense… La machine à coudre de Zélie Désousue, tombée en panne en plein milieu du défi de novembre (quelle frustration !) aura-t-elle été réparée plus vite de l’éclair ?

Et oui j’ai fini !

Mon réparateur a été particulièrement compréhensif et a réparé ma machine très rapidement, le merveilleux homme.

DSC05152Burda 11/2015, modèle 103, taille 36, un peu grand pour mon 34 habituel mais le modèle se porte loose.

DSC05092Alors c’est large, hein ? (Si c’était à refaire je raccourcirais de dix centimètres je pense.)

J’ai utilisé une bourrette de soie dans les tons de gris, beige et écru. Le tissu est identique sur ses deux faces, plus joli sur une veste dont on peut facilement voir l’envers.

DSC05096La veste est facile à réaliser. Même la couture de la parementure, toujours un peu obscure dans les magazines burda, se fait bien en insistant un peu. Par contre, j’ai passé au moins un heure et demi à coudre à la main pour les ourlets et les finitions…

DSC05132bisMa nouvelle tenue préférée.

Par contre j’ai un petit problème de classification : c’est une veste, mais j’ai utilisé un tissu qui correspond plutôt à une épaisseur de gilet.  Je la porte quand alors, ma veste-gilet-kimono ?

Les copines aussi ont rendu leur copie

Johanne

Anne

Fifi Brin de fil

Kamika

Claire, qui a reçu le mag’ plus tard

En en guest, enfin plus tard, parce qu’elle démarre aujourd’hui 🙂 : Annette

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. Tu as été supersonique dis-donc ! Et ton réparateur aussi !
    En effet, il est loose ce gilet/veste/kimono ! Mais ceinturé comme tu le portes, ça va bien avec ton style, et cette matière est superbe !
    Bravo !
    … En ce qui me concerne, je suis très en retard Grrrrrr … d’une part, j’ai reçu mon Bubu avec plus d’une semaine de retard … et d’autre, j’ai dû bosser sur une “commande” de couture urgente pour une assoc’ (40h de boulot au total ) … Bilan : je commence seulement aujourd’hui à coudre pour le défi !
    Bon dimanche, à très vite !
    Claire

  2. Je te l’avais dit qu’on avait fait le même patron!
    En fait, c’est quand je vois ton tissu généralement que je trouve ce que tu vas nous présenter.
    Alors je m’engage à faire comme toi dorénavant et à montrer mon tissu avant le jour J. Comme ça nous serons à égalité pour faire nos pronostiques patron.
    Sinon il est top ton gilet! Moi j’ai décidé que c’était un gilet et pas une veste.
    Ton tissu a l’air super confortable, moelleux.
    Et comme toi, j’aurais dû faire la taille en dessous.

  3. Elle est très sympa ta veste, j’aime bien le tissu aussi.
    Bravo défi réussi en un temps record.
    Mon défi est réalisé.
    Bon dimanche.

  4. Ah oui, ca fait un gilet bien sympa ! Mais pourquoi n’as tu pas coupé le 34 par curiosité ? Car avec Burda, je coupe toujours une taille en dessous, suis je la seule ?

  5. Ouf, j’ai cru que je n’arriverai pas à poster aujourd’hui, alors que ma robe est finie depuis une semaine! La faute à mon cher ordi…
    Encore une bien belle réalisation ce mois-ci! Ta veste est très belle, bien qu’un peu grande effectivement. Comme Fifi brind’fil, je prends toujours une taille en-dessous.
    Je vais aller voir ce qu’ont fait les autres!

  6. Sympa comme tout ! Je suis heureuse de voir ta version, j’ai longuement hésité avec la veste 102 (sans les pinces) mais j’aime beaucoup, ton tissu est parfait.

  7. Une belle réussite! J’aime beaucoup le tissu!

Laisser un commentaire