Défi Burda juillet 2016

Un jour de retard… il était temps d’assouplir ce défi mensuel !

J’ai donc cousu : la salopette.

DSC07315Elle m’a tapé dans l’œil dès que je l’ai vue, bien sûr. J’en voulais une depuis longtemps, mais j’avais des critères spécifiques. Il fallait une salopette facile à faire (et pas avec des milliards de détails genre jeans cinq poches). Il fallait aussi une salopette confortable, bien coupée, et puisque c’est l’été, assez fraîche à porter.

DSC07327bisModèle :  109 Burda 07/2016, taille 72.

Tissu : popeline fil-à-fil Étoffe des Héros, toute douce et légère, encore à la vente.

DSC07332C’est un modèle en taille longue : la stature est de 176 cm, je mesure 165 cm, mais je n’ai fait aucune retouche. Les bretelles nouées permettent d’ajuster le buste parfaitement et j’ai même rallongé les jambes de quelques centimètres. La fourche est peut-être un peu basse, mais c’est ainsi que j’aime porter mes pantalons en ce moment.

La petite poche sur la bavette est typique.

DSC07310La taille est très confortable avec cette fermeture à pont, boutonnée des deux côtés sur une sous-patte coupée dans le biais et cousue sur le haut des dos de pantalon.

DSC07333Le dos est assez large, ce qui est le dernier de mes critères. On peut porter n’importe quel petit haut sous cette salopette.

Et voici les défis de juillet !  (désolée pour le retard les copines et bravo pour les tutos mensuels)

Johanne et le tuto mensuel

Kamika

Fifi Brin de fil et le tuto en format pdf

Chrisou

Claire

Anne Françoise

← Previous post

Next post →

18 Comments

  1. Elle est jolie comme tout ta salopette et tu la portes bien 😃. A moi aussi elle avait tapé dans l’oeil, mais j’ai été arrêtée par le fait qu’ elle est en grande taille .Comme toi je mesure 1,65 m et j’avais un peu peur des ajustements. Ridicule quand on voit toutes les transformations faites sur le modèle que j’ai choisi 😕. . .

  2. La it pièce de la saison, très belle avec ce tissu et superbement réalisée ! Elle est compliquée ou pas ? Sinon, j’ai aussi fait un pas à pas.

  3. Ah ! Super ta combi salopette ! Elle te va comme un gant et j’aime bien les petits noeuds aux épaules, ça apporte un côté fantaisie bien sympa !
    Je vois que tu as cousu sans retouche une taille longue, du coup, ça m’encourage à oser tenter aussi certains modèles taille longue qui me faisaient de l’oeil 🙂
    Pour le défi, j’ai profité de la nouvelle formule pour rattraper un peu mon retard sur les précédents numéros … et tu pourras aussi voir ton chèche porté 🙂
    Bon WE, à bientôt,
    Claire

  4. Elle est super sympa ta salopette et très tendance.
    Merci de continuer ce défi qui nous booste.
    A bientôt

  5. J’adore !

    Ce modèle me faisait de l’oeil aussi, comme toi je voudrais une salopette pas trop complexe à coudre, et j’aime beaucoup l’idée de nouer les bretelles.
    Après, le fait que ce soit pour un stature haute, ça m’a stoppé (peur de devoir trop retoucher l’ensemble), mais puisque tu dis qu’on apporte peu de modifications au final, je vais peut-être me lancer.

  6. C’est vrai qu’elle est joli, simple et ses deux petits noeuds la rendent très féminine.
    Bravo !

  7. Très mignonne cette salopette! Elle a l’air très agréable à porter et te va très bien.
    Je n’ai toujours pas fini mon défi de ce mois, mais maintenant que je suis en vacances et que ma main est guérie je vais mettre les bouchées doubles pour vous rejoindre!

  8. rosie ze riveter

    j.adore! Bravo.. Et maintenant un peu de repos amplement merité. Des bises d.auvergne où bizarrement il n.a pas plû depuis 10 jours… Amities.

  9. Elle est super jolie, très sympa les petits noeuds aux épaules.

  10. asaspatch

    Très jolie !

  11. super jolie cette petite salopette, elle te va à ravir. Moi les salopettes, c’est même pas la peine d’y penser, comme j’ai les hanches larges, je fais tout de suite sac. Toi tu es toute mignonne dedans ! C’est parfait pour l’été.
    j’aime surtout les fermetures en haut… c’est le petit grain de folie de cette tenue je trouve.

  12. J’adore!! Elle était déjà sur ma liste, mais tu la propulses en première porsition! Seulement j’attendrai l’été prochain pour cause de gros bidon…
    Bon, après, moi c’est l’inverse des autres : je mesure 1,74, et le fait que tu n’aies fait aucune retouche m’inquiète un peu…!

  13. Ca y est, j’ai fini de coudre mon modèle pour le défi de juillet… Désolée pour le retard, indépendant de ma volonté, je tâcherai d’être à l’heure pour le prochain!

  14. Superbe! Cette salopette très féminine te va à ravir!
    Je ne suis pas sûre que j’aurais trouvé si tu avais montré le tissu. Tissu par ailleurs que j’ai failli acheté sur Etoffes des héros. Il m’a beaucoup titillé. Je ne sais pas s’il en reste encore.
    Tu me le feras toucher bientôt!!
    Bises

  15. LE PERE

    c’est assurément ma pièce number one depuis moulte temps.

    Et je confirme, elle l’a cherché cette saperlipopette!

  16. J’adore! Elle me tente mais j’ai peur que sur moi, elle ne tombe pas aussi bien niveau popottin… !

  17. J’aime beaucoup. Ce modèle est vraiment sympa et te va super bien. Le haut est très réussi je trouve, c’est ce qui fait son originalité.

  18. Oh que cette salopette est magnifique ! Du coup jai décalque la mienne, mais jai un gros doute sur ma taille, 40 ou 42 ? Mes mesures correspondent à un 42 en haut et un 41 en bas… tu as pris selon tes mesures ? Je te remercie par avance de l’aide que tu pourras m’apporter !
    Jai fait une robe en taille 42 qui était impeccable mais le haut était ajusté et le bas très large, donc difficile à savoir !
    Belle année 2017 à toi !

Laisser un commentaire