Défi Burda n°14 : août 2015

Le Burda d’août est bien connu pour ses tenues particulièrement chaudes : en feuilletant le dernier on a pu admirer une veste en fausse fourrure ! Mais j’ai attaqué ce défi pendant les dernières grosses chaleurs. Alors il a fallut un peu modifier un des modèle pour qu’il colle avec mon idée -de saison- du mois dernier : l’ensemble short.

Dans le burda du mois de juillet, une des pages “tendances” m’avait alléché. L’ensemble short en vichy était décliné par des créateurs que j’apprécie beaucoup, comme Oscar de la Renta. Et pourquoi pas pour moi ?

Mais à la réflexion, si le vichy pour les enfants est ravissant (et je le prouve ! à suivre…), autant pour moi, je n’ai pas osé. Je suis restée dans le motif cachemire, que j’aime beaucoup, qui me permet de poursuivre dans la veine provençale après ma combi-short en tissu Indiennes de Nîmes. Ma viscose motif cachemire vient de Tissu choc (et elle n’a passé que deux semaines dans mon armoire. Mais chut…)

Modèle 120 Burda 08/2015, taille 36, très bien pour mon habituel 34. J’ai simplifié le devant en enlevant le pan rabattu et j’aime beaucoup. La coupe de ce haut est très réussie, très seyante. Elle tombe bien avec mon tissu très fluide, mais je pense qu’elle peut aussi aller dans un coton avec de la tenue.

Le short à la belle découpe est un Alexandria Track shorts de Named, taille 34 (taille élastiquée).

Autre modification du haut Burda : j’ai coupé le dos en double, pour éviter les raccords dans mon tissu à motif, et j’ai terminé l’ouverture grâce à une patte indéchirable.

Petit rappel technique : la patte indéchirable (couturière chevronnée, tu peux zapper).

Etape 1 : on découpe un morceau de tissu correspondant à l’ouverture. Ici un morceau de 6*9.5 cm, à poser endroit contre endroit sur la fente d’ouverture.

 

Etape 2 : coudre tout autour, à 5 mm du bord environ;

 

Etape 3 : on coupe ! Puis on retourne le tissu, on fait un rentré et on pique à environ 5 mm de l’ouverture, sur l’endroit, bien proprement.

 

Le short a beaucoup plu à La Grand-Mère aussi : je lui en ai cousu un pour son anniversaire, dans le tissu de ma jupe Copacabana, en taille 38 (je le porte sur les photos, La Grand-Mère n’a pas pu se libérer pour le shooting).

Légèrement transparent, hum… Mais il sera porté en pyjama.

Et bien… heureusement que l’esprit pyjama est tendance, paraît-il !

Pour voir les autres défis, c’est par ici !

Johanne

Anne

Fifi brin de fil

Kamika

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Oh, je n’avais pas vu tes problèmes de blogs, mince, en tout cas, très sympa ton ensemble !Très bonne idée pour contourner le problèmes des modèles automnes à coudre sous la canicule. De mon côté,je suis tout juste dans les temps !

  2. anne francoise

    J’ai eu peur en ne trouvant rien sur ton nouveau blog! C’est que je deviens accro à ce rendez-vous mensuel!
    Ce petit ensemble est ravissant, et tu pourras porter le haut facilement après les vacances.
    A bientôt

  3. Mignon ce petit ensemble, et avec les chaleurs qui reviennent, il tombe à pic !

  4. Ah j”avais parié que ce serait la jupe asymétrique!
    Je me suis bien trompée…
    Le t- shirt est vraiment sympa sans l’empiècement qui pendouille et le short a l’air super confortable. Un beau défi!

  5. Très joli ensemble, j’aime beaucoup le haut.
    Je viens juste de poster mon défi.
    http://kamika-creation.over-blog.com/2015/08/4eme-defi-robe-brodee-114.html

  6. Ahhh ! je m’étonnais en rentrant de vacances de ne pas trouver ta newsletter … je comprends mieux … mince alors soit dit en passant … Sympa ton petit ensemble ! J’avais aussi prévu de me coudre le même haut, il est encore en pièces détachées puisque je n’ai pas pu coudre de l’été !
    Et là, je viens juste de recevoir le Bubu de septembre …
    A bientôt, bonne journée,
    Claire

Laisser un commentaire