La tenue recopiée

Février 2016.

Bouh la tricheuse !

En même temps, le stylisme c’est un métier.

En accompagnant une copine en virée shopping (une copine enceinte, du coup je n’ai pas pu m’empêcher de lui coudre un petit quelque chose, on pourra en reparler) je suis tombé sur une jolie boutique et surtout sur cette tenue :

DSC05397Après essayage (“merci madame, je vais réfléchir”) il s’avère que l’objet de mon désir n’est autre qu’un haut en jersey type Victor de République du chiffon, avec des manches et une écharpe séparée. Quand au pantalon, il est “à fourche descendue” d’après la vendeuse (“j’adore les sarouels !” j’ai dit. “Les sarouels ne sont plus à la mode” elle a répondu avec un gentil sourire). Le pantalon “à fourche descendue” est en fait un pantalon un rien loose comme celui du burda que je disséquais pour le défi de janvier.

Le tout dans des matières bien chimiques.

Je n’allais pas acheter la tenue, non ?

DSC05850bisTop Victor taille 34, rajout de manches en prolongeant le mancheron de quelques centimètres. Tissu : jersey de lin noir Toto.

Pantalon 119 A de Burda 01/2016, taille 76 (soit un 38, c’est un patron en taille longue) au niveau de la taille puis 72 (soit un 36) cinq centimètres en dessous, pour que le pantalon descende bien sur les hanches et obtenir “la fourche descendue” (bouh la tricheuse ! bis). Tissu : lainage gris assez souple, fin et qui se froisse un peu.

DSC05837Bien ample

DSC05851Avec des poches passepoilées (et un repassage approximatif, mais les photos ont été prises après un bon repas…)

DSC05845bisPas très flatteur comme silhouette, mais confortable ! Depuis ces premières photos, prises en janvier, j’ai porté plusieurs fois ma tenue, toujours très agréable.

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Bravo!
    De belles modifications et quel plagiat!

  2. Alors autant je ne suis pas fan de la fourche descendue du modèle de la boutique, autant ton adaptation est réussie et te va bien ! Comme quoi, tu as bien fait de “copier” ! Le haut loose est bien dans ton style aussi, donc bravo pour cet ensemble !
    Tu m’épates par ton rendement … pour info subsidiaire, je suis toujours sur mon défi Burda de février … si si !!! Et si je n’avais pas été encouragée à le terminer par des copines samedi dernier, je crois bien qu’il serait passé direct au bac à chiffons ! Bref … Entre temps, j’ai reçu le numéro de mars … restons zen 🙂
    Bises et à bientôt !

  3. Le voilà le fameux ensemble ! ça te va hyper bien cette forme de pantalon.
    C’est un chouette ensemble. Je ne suis pas fan du top victor mais je trouve qu’il suit bien avec le pantalon.
    t’es prête pour les reines de la cousette !!!! ^_^

  4. Quelle bonne idée de recopier, c’est réussi, ta version est encore mieux !

  5. Je cherche depuis longtemps cette forme de pantalon que je porte beaucoup. J’avais pourtant déjà vu ce patron, mais je n’imaginais pas qu’il puisse donner ce fini absolument superbe. Je vais moi aussi plagier.

Laisser un commentaire