Les Parisiennes

Le concours de Louis Antoinette m’a inspiré. J’ai beaucoup réfléchi, cousu, découpé, décousu et recousu, pour finalement publier deux modèles sur instagram et participer au concours.

La première devait me servir de toile, mais le résultat m’a plu et j’ai terminé les finitions.

IMG_2377bisLa Parisienne en viscose mandarine à motifs. Taille 34.

J’ai rajouté une ceinture et un rectangle pour la jupe plissée.  Pour aller “liker” sur Instagram cliquer ici.

Et puis il y avait cette fermeture dos. Je ne couds pas de fermeture invisible depuis que ma mercière m’a dit que c’était moins solide (et surtout parce que je n’ai pas de pied à fermeture invisible). De plus, je n’ai pas d’habilleuse ou de mari disponible en permanence chez moi, alors les contorsions du matin pour fermer la fermeture… bof. Du coup j’ai cousu le haut de la fermeture éclair juste au-dessus du soutien-gorge et rajouté un bouton avec une bride pour fermer en haut. Très pratique. Tellement que j’ai recommencé pour la deuxième parisienne.

IMG_2391Mon master piece, vraiment c’est le résultat que j’avais imaginé. J’ai raccourci les manches et allongé la longueur de la jupe pour obtenir une robe fourreau. Mon tissu rayé est un lainage stretch qui rend la robe très confortable est permet une relative liberté de mouvement malgré la longueur de la jupe. Le plumetis de soie noir vient de Étoffe des Héros, pour la doublure haut.

Les trois robes ayant le plus grand nombre de “j’aime” sur Instagram seront sélectionnées pour la finale. Pour cliquer pour la deuxième robe, c’est ici .

Alors, elles vous plaisent ?

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. j’aime bien les deux, mais la dernière est vraiment super je trouve. La première est estivale, c’est sympa aussi, mais elle fait moins femme fatale ^_^ Pour fermer facile, moi j’ai mis la fermeture éclair uniquement sur la doublure et jupe d’en dessous du soutif jusque mi fesses et ça fonctionne aussi.
    En tout cas, comme ça elle est vraiment chouette, j’aime bien et les matières et les couleurs.
    Je ne voulais pas la refaire, car je garde un mauvais souvenir de ma cousette, mais ça me donne envie quand même de la refaire en tissu strech au final ^_^

  2. Les deux versions sont chouettes, mais j’avoue un énoooorme faible pour la 2ème, avec cette coupe qui la rend hyper glamour ! Sympa aussi ta finition de boutonnage, bonne idée pour éviter la luxation d’épaule à chaque habillage !
    En bref, je file voter pour toi !!!
    Bon WE ! Bizzzz

  3. Lune bleue

    La première est originale, fraîche, pleine de peps, estivale, mais ma préférence va nettement à la seconde, classe et cool à la fois, parisienne quoi (du moins si on en crois le mythe 😉
    Bref, j’aime beaucoup ton résultat.

  4. Moi aussi c’est la deuxième qui me plaît le plus: j’aime beaucoup la longueur, je trouve les volumes parfaitement équilibrés ainsi. Et je prends note de ta façon de zapper la fermeture éclair, ça peut servir!
    Bon dimanche

  5. Une 1ere pleine de pep’s et une 2ème so chic, belles versions ! J’ai galéré à assembler le patron et à re-patroner pour ma morpho en A, ce qui m’a démotivé. Je ne savais pas que les zips invisibles sont fragiles. J’en ai encore mise une sur mon défi de mars que j’ai terminé hier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.