Défi Burda n°21 : mars 2016

J’ai choisi le top asymétrique qu’on voit beaucoup ces derniers jours… dans tous les médias 🙂

DSC06261Top 104 Burda 03/2016, taille 34.

DSC06284bisTissu : Double gaze de Étoffe des Héros, sublime, léger et doux, avec un peu de consistance cependant. C’est le type de tissu recommandé pour le modèle par Burda, je le trouve effectivement très adapté, mais il semble un peu fragile.

DSC06264DSC06277Le pli creux au dos, pour ajouter de l’ampleur. D’ailleurs le modèle 107, le même top allongé en robe, est un modèle qui s’adapte aux femmes enceintes.

Tous les ourlets sont surjetés, repliés d’un centimètre et cousu à la main.DSC06278Le top est asymétrique, les longueurs sont parfaites. La preuve une fois porté… dès que j’aurais fait des photos avec de la vraie lumière d’extérieur. Donc, encore une fois dans mon magazine préf’, une jolie coupe, tendance. Par contre, il y a une chose qui n’est pas adaptée : l’encolure.

Au départ, j’ai bien suivi toutes les instructions de mon modèle : j’ai cousu une parementure et coupé mon tissu sur le devant, mais le décolleté était bien trop important. J’ai donc décousu mon biais de parementure (un montage très astucieux et très propre par ailleurs, ces instructions absconses valent le coup d’être déchiffrées !) et bidouillé une fausse patte de boutonnage pour camoufler la découpe.

DSC06271Boutons de la dernière vente de tissus Agnès B de Montpellier, youpiiii !

On peut largement passer la tête à travers cette encolure, il est inutile de prévoir un système d’ouverture supplémentaire.

En conclusion, j’adore cette coupe, mais l’encolure est bien trop grande : nous (il me faudra votre avis éclairé) pourrons juger sur les photos portées ?

Les défis des copines :

Johanne

Kamika

Fifi Brin de fil

Anne Françoise

et…. Claire !

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. J’ai hâte de voir le rendu porté ! Cela dit, sur toi qui es super menue, ça doit de toute façon très bien aller !
    Je file voir les autres réalisations … Je suis en retard une fois de plus …
    Bonne fin de journée !

  2. J’ai hâte de voir les photos portées! Ton tissu est très beau, une fois de plus, et parfaitement adapté au modèle. Je trouve que ce mois-ci il y avait beaucoup de patrons intéressants, le choix a été cornélien!
    A bientôt!

  3. Très sympa la tunique!
    Elle te va vraiment bien. Ce modèle avait attiré mon attention, mais j’avais peur que le devant soit très ( trop ) court.
    Le tissu est magnifique. J’avais envisagé les lignes de manière horizontale pour chercher quel patron tu avais cousu. Verticalement, elles sont parfaites!

  4. Ah super, les photos portées! En effet, le tissu est bien choisi !

  5. Le tissu est très. Le modèle est sympa et vraiment dans l’air du temps.
    Bravo

  6. rooo il est magnifique ! c’est vraiment le top qu’il nous faut ! ^_^ il est classe et confortable ! je vais le faire en rouge pétant je crois !
    t’es vraiment la reine du shoping couture ! ^_^
    j’adore. la coupe et le tissu. Sur toi, il est nickel, assez court mais pas trop. J’aime beaucoup aussi les petits boutons devant.

  7. et en regardant bien, même la forme des manches est chouette ! vraiment c’est un top magnifyyyyyque ^_^

  8. Je ne sais pas si je dois le dire … mais j’ai enfin fini mon défi de mars ! Si si si si !!! … Signé : l’escargot de service !

Laisser un commentaire