Burda n°19 : janvier 2016

Pour commencer :

Bonne année à toutes, à tous, couturières, couturiers, passantes, passants ! Que vos coutures soient belles et bonnes.

Alors, oui, on présentait bien ce mois-ci dans Burda un modèle de combinaison et je suis fan des combinaisons, mais je recherche à coudre un modèle tellement particulier que je vais devoir me résoudre à le patronner moi-même… un jour.

En attendant, le choix du modèle de janvier a été rapide et sans appel :

DSC05410Modèle 103 A du Burda 01/2016. Short Burda.

Taille 36 pour mon 34-burda, parfait parce que je trouvais le modèle un peu trop moulant : une taille au-dessus, j’adore.

Maille beige en pure laine, un pure douceur, rachetée à une blogueuse mais il me semble qu’elle provient d’Ouvrage des dames. Le tissu est transparent (et de la même couleur que celui du modèle de Burda, je n’ai pas fait exprès, j’avais le même en stock !)

DSC05406Ce petit pull est composé de deux épaisseurs de tissu. Le débardeur du dessous est long et très simple, mais il permet de ne pas avoir froid à son petit dos malgré le bénitier (c’est ce que j’ai adoré). C’est le tee-shirt du dessus qui donne le beau drapé du bénitier. D’ailleurs, je préfère le drapé de mon modèle en jersey qui est plus souple que celui présenté par le mannequin du magazine (en toute modestie bien sûr). Les deux tee-shirts sont cousus à petit point sur les lignes d’épaule et aux emmanchures, qui restent en simple épaisseur, donc légèrement transparentes.

Seule modification : j’ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse sur les bords laissés à cru dans les explications, ce qui ne me paraissait pas une bonne idée à long terme.

Hyper confortable, un peu sexy mais décent, je suis tout à fait convaincue par mon nouveau petit haut, qui ira parfaitement pour les fêtes.

Pour voir les cousettes des copines :

Johanne

Ninon

Fifi Brin de fil

Anne-Françoise (couture en cours…)

← Previous post

Next post →

10 Comments

  1. J’adore ! J’en rêvais aussi de ce top et ta version est très réussie ! Il faut vraiment que je trouve aussi des jolies mailles Comme ça. Ma réalisation est plutôt estivale ce mois ci …

  2. C’est Cedric qui gagne ce mois ci me semble t il!
    Il est superbe dans cette maille.
    Toute la tenue est parfaite!
    As tu laisse les bords a cru sur l’extérieur?
    Longue vie au défi Burda et une belle année 2016 pleine de bonheur et de coutures.

  3. Treès sympa ce pull! Bonne année à toi aussi pleine de jolies coutures!

  4. Superbe choix et superbe réalisation qui te va parfaitement !
    Je n’ai pas été super inspirée ce mois-ci et le temps de me décider sur un modèle, la période des fêtes ne m’a pas laissé assez de temps pour terminer … Je suis donc en retard !
    Belle année créative et remplie de belles réalisations textiles !
    Bizzz

  5. Encore une belle réussite! je suis pour ma part en retard, faute de doublure pour finir, mais ce n’est qu’une question de temps!
    Je te souhaite une bonne année, pleine de couture et de belles choses.
    Bises

  6. Très joli pull je l’avais repéré .
    Mais ce mois ci je passe mon tour, je n’ai pas eu le temps de coudre,
    trop de travail.
    Je souhaite à toutes une bonne année et au 1er février.

  7. Super sympa ton petit haut ! j’adore, c’est vrai que le drapé est tombe super bien, et l’idée de ne pas laisser le dos nu est bienvenue. J’aime beaucoup la couleur aussi. L’ensemble est chouette, il te va bien ton petit short.
    Je ne mets jamais de short, c’est vrai que c’est pas mal avec des collants épais.

  8. J’adore! Ce haut m’avait fait de l’oeil mais ta version est vraimen top! J’aimerais bien me joindre à vous le mois prochain

  9. Zelie, ton haut est tip top, il rend vraiment bien dans ce tissu. J’aurai peut être du coudre le te shirt du dessous aussi ! La prochaine fois…
    Bisous

  10. Trop cool ! J’adore tout simplement !

Laisser un commentaire