Des shorts, mais pas des Châtaignes !

Zélie Décousue présente à son tour un short (parce que c’est la mode) mais pas un Châtaigne (de Deer and Do) !

Ce sera le modèle 105 du Burda de juillet 2013. Ce n’est absolument pas par snobisme (c’est vrai que le modèle Châtaigne est vu et revu dans les blogs de couture cet hiver) mais parce que je trouve qu’il tombe mieux et parce que j’avais déjà le patron dans ma bibliothèque (donc pas d’achat supplémentaire !)

Premier essai : dans un tissu d’ameublement kibrille

Tissu taupe brillant en coton et voile de coton à rayures rouges pour la doublure, Toto. Collant Le Bourget. Pas de chaussures, flûte.

Taille 38 pour un vêtement de post-accouchement : le modèle taille parfaitement. Mais qui se plaint des tailles de Burda tout le temps, hein, qui ?  😉

Short rallongé de 10,5 cm pour pouvoir être vélo et bureau-compatible. Le short est entièrement doublé pour plus de confort. Le bas de la doublure est cousu à petit point sur le bas du short pour que les finitions soient jolies.

Modèle testé et approuvé, du coup on récidive dans LE tissu super beau prévu pour ça :

Crêpe de laine fin et fluide, bleu marine à carreaux blancs très discrets. Doublure en voile de coton bleu foncé, MT. Taille 36, encore parfait.

Cette fois-ci, la doublure n’est pas cousue sur le bas du short parce que le lainage est fluide et contient un peu d’élasthane : je ne voulais pas contraindre le très joli tombé naturel du tissu principal.

Allez zou ! Zélie Décousue peut retourner au boulot sur son petit vélo.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. J’aime bien le rendu et le tombé du short ! Il est très réussi ! Nous l’avions pas vu passer, il serait très bien pour notre Défi des Créatives, que vous pouvez voir ici : http://imaginationetcreations.com/defi-des-creatives-et-des-creatifs/

  2. Je découvre tes shorts grâce à ton billet sur le Défi Burda de janvier 2016 ! … mieux vaut tard que jamais !!!
    Alors déjà chapeau pour ta ligne post-accouchement qui force l’admiration !
    Et aussi bravo pour tes 2 jolis shorts ! 2 styles différents, mais 2 chouettes rendus ! Je suis fan ! Et bien que je n’ai rien contre les Chataigne, il faut bien reconnaître que chez Bubu, on trouve aussi de bien jolis modèles 🙂

Laisser un commentaire