Le tailleur de Noël

Janvier 2016.

L’ensemble est terminé depuis cet été, mais je ne l’étrennes que pour Noël : voici enfin les photos de mon premier tailleur de-toute-ma-vie (et pour lequel j’ai déjà subi les moqueries subtiles de Pépé : “Allez la Mère Noël !”. J’ai donc immédiatement conclu le serment absolu avec moi-même de ne jamais rien lui coudre).

DSC05577Modèle 123 du Burda 05/2015. Taille 36

La veste du tailleur est déjà visible depuis mai ici. Voici donc le pantalon qui complète mon défi Burda du mois de mai 2015.

DSC05560bisJ’ai cousu une taille 36, qui normalement doit descendre sur les hanches… mais pas sur les miennes. Je suis en morphologie H, pas comme une vraie femme devrait être, apparemment : j’aurais du coudre la ceinture en 38 ou 40 et revenir au 34 du patron dix centimètres après la taille. Cette fois j’ai compris, je l’ai déjà appliqué mais… chut ! work in progress, à venir dans un prochain message.

DSC05567Le tissu est un lainage couleur framboise (pas du tout rouge, franchement !) encore issu du déstockage d’un atelier lyonnais.

Le métrage était un peu juste : j’ai cousu des bandes de tissus un peu comme des revers, pour rallonger la longueur des jambes.

DSC05569bisPorté avec un body Petit Bateau offert il y a presque dix ans, mais dont on revoit le tissu en maille et lurex dans les collections de cet hiver, sur fond de feuilles de murier-platane jaunissantes.

Tous mes vœux de belles coutures à tous !

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Sympa le tailleur ! c’est super glamour, cette couleur “framboise”. Il est canon.

  2. super, ce que je ne porte pas, couleur et pantalon, mais qui te vas à ravir.
    Félicitations.

  3. Super classe ! Bravo.

Laisser un commentaire