Marmalade

Novembre 2015.

J’adore les patrons de Waffle Pattern. J’ai craqué sur le Marmalade.

DSC05183Alors que les Parisiennes disparaissent dans des manteaux simples et oversize, je couds du court qui met les seins en valeur.

Va comprendre, Charles.

DSC05170La veste est en feutre de laine gris, trouvé (encore une fois) dans le déstockage d’un atelier lyonnais : cette veste petit modèle reste bien chaude pour l’automne.

J’ai cousu le modèle B, sans les fronces au dos (point trop n’en faut de ces petits détails…)

DSC05173Marmalade est fermée par des boutons-pressions. C’est long à coudre les boutons-pressions. Mais comme disait ma mercière, plus c’est long, plus c’est bon plus ça tient.

DSC05178bisLa doublure bien fleurie est un coton froissé de chez Toto. Les bandes de fermeture servent de parementures.

Je porte la veste avec mon bermuda favori.

DSC05175Chaleur, efficacité, ok.

Le patron est très bien construit. Les marges de coutures sont comprises et tout s’emboite au poil, certes. Par contre, je suis moins ravie de la coupe… sur moi.

Déjà le dos n’allait pas. La veste me faisait un dos de bossu. C’est super d’avoir pris la mesure de la cambrure naturelle du haut du dos mais il ne faut pas exagérer. J’ai pris une paire de ciseau et raboté directement le patron : j’ai du enlever un centimètre au plus fort de la bosse et le rendu est parfait.

En plus, j’ai cousu un 34 alors que j’ai les mensurations d’un 36, et ma poitrine ne remplit toujours pas les jolis plis censés la mettre en valeur (ou c’est moi qui ne me tient pas droite ? Ou c’est moi qui suis mal foutue, bouh.)

DSC05181bisVa comprendre (bis)

C’est un joli patron, très réussi et bien conçu ; les instructions sont très claires, même en anglais. Je n’ai pas tout à fait les mensurations pour rentrer dedans, mais vu la coupe hyper ajustée, et l’absence de mes cours de patronage, je suis tout de même très satisfaite du résultat !

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. joli veste, j’aime beaucoup et elle te va très bien. Super sympa tes photos nature. De mon côté, j’ai réussi ENFIN a avoir le burda de novembre, jeudi dernier, j’ai décalquer un patron ce weekend chez une copine et j’attaque la coupe et la fabrication ce soir donc normalement un rendu en fin de semaine car je n’ai pas toutes les fournitures nécessaires. A bientôt. Bisous

  2. Bien jolie cette petite veste ! Tu as raison de t’affranchir des carcans de la mode et de coudre ce que tu aimes !
    Pour ce qui est du remplissage des plis devant, je pense que j’aurais eu le même souci que toi arfff ^^ … mais à part ce léger détail, ta tenue est super chouette et j’adore aussi ton knickers et tes photos ! Bravo !
    Belle semaine et à bientôt,
    Claire

  3. Elle est bien jolie cette petite veste, elle va très bien avec ton knickers, mais c’est vrai que les plis devant font un peu étrange… Comme toi j’aime les petites vestes ajustées, laisse les grands manteaux informes aux pauvres Parisiennes qui ne peuvent bénéficier d’un aussi joli décor!
    A bientôt

  4. Moi je dis qu’il n’y a pas de personnes mal foutues, juste des patrons qui ne correspondent pas à certaines morphologies. 😉
    C’est une jolie veste malgré le soucis de poitrine.

  5. sympa ta marmelade ! ^_^ et pile poil dans la saison !

  6. Ben il est vachement joli ton blouson et j’ai quand même l’impression que la plupart des patrons indé surtaillent, non?

Laisser un commentaire