Défi Burda n°2 : août 2014

Les modèles de robes d’enfants sont parfaits mais, franchement, je n’aurais jamais cousu un modèle pour femme de ce Burda d’août sans ce “défi perso fait à moi-même”.

Tant qu’à y être, j’ai exploité les avantages de ce magazine : des modèles proposés pour la saison suivante. Je me suis donc décidé pour une petite tenue de rentrée, pour aller travailler (donc compatible avec la pratique du vélo !)

Pour changer, donc, voici….

un short !

Plus précisément ce sont des knikers assortis d’un long T-shirt en jersey de viscose (mais pas que…) Toto.

L’ensemble “Désinvolte” se trouve à la page 46. J’ai longuement réfléchi : un modèle en vogue pendant les années 80 est-il vraiment portable aujourd’hui ?

Modèle 112 Burda 08/2014 dans un lainage à carreaux (on dirait presque un pied-de-poule, hein ?). Je me suis dispensé de la poche passepoilée.

Pour le T-shirt : 121 Burda 08/2014, très simplifié puisque je n’ai pas fait les plis de l’épaule gauche, vu le motif déjà bien chargé de mon jersey.

J’ai eu mes moments de doutes tout au long de la réalisation. Ce n’est pas un vêtement particulièrement in style ! Mais ce bermuda a de grandes qualités. Il est très confortable, idéal pour aller travailler en vélo, à l’aise et classe. La taille haute cache le petit ventre post-grossesse. Les grandes poches, la longueur midi ainsi que le tissu apporte la touche masculine très sympa à mixer pour un look (qu’il faut réfléchir longuement). On est bien dans un modèle un peu masculin puisqu’il étoffe les hanches… à réserver aux filles avec des hanches étroites, il sera parfait !

Ici, le T-shirt est simplifié à l’extrême (les plis me paraissaient un peu bizarres en plus d’être inutiles). Ainsi modifié, la coupe est parfaite, je le recommande, mais en utilisant une surjetteuse.

Pour le défi de Nene, c’est par ici.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Bravo ! C’est super que tu t’y tiennes et ton ensemble est très réussi !

  2. Wouah !!!! Super!! Tu as bien travaillé! Ca te va très bien. Aller je file finir mon défi pour ce soir!

Laisser un commentaire