La robe carapace

Octobre 2015.

J’aime beaucoup le patron Inari de Named. Il est simple (aucun système de fermeture) et versatile : en tee-shirt ou en robe, en maille ou en chaîne et trame, on peut tenter de multiples versions.

DSC04578

Inari Dress de Named, taille 34.

J’avais un mètre de joli jacquard noir et bleu : la robe rentre tout juste dans le métrage. Après de nombreuses indécisions, je décide de coudre (sans même faire une toile ! Réfléchir longtemps mais couper son joli tissu directement, c’est pas un peu paradoxal ça ? )

DSC04599De face, j’aime.

DSC04605bisDe côté, c’est tout de suite moins raffiné.

Attends, je précise dans une autre photo.

DSC04603C’est moche, hein ?

DSC04592bisPour l’avoir porté plusieurs fois, il faut dire que le modèle est pratique et confortable. Inari est vélo-compatible, c’est déjà pas mal. Et puis, finalement, je ne déteste pas l’effet carapace donné par la rigidité du tissu. Le vêtement rajoute une couche de protection dans l’activité quotidienne, c’est intéressant.

A refaire, c’est certain.

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. C’est vrai que le dos poche un peu là où il ne faut pas… Mais si c’est confortable, pratique et tout et tout, c’est l’essentiel. Et j’adore tes collants!
    A bientôt

  2. J’aime bien cet aspect brut ! sympa vraiment… je pense plus la faire pour le printemps.

  3. Sobre et efficace cette petite robe droite ! En effet, son profil n’est pas ce qui met le mieux en valeur (c’est souvent le souci avec ce genre de modèle), mais de face, j’aime beaucoup ! Et tes collants sont Wouaouhhh !!! 😉
    Bises et à bientôt pour le défi Bubu … je vais sûrement avoir du retard … j’attends toujours ma revue grrrrr … donc selon le modèle qui me plaira, ça risque d’être juste !

  4. Ton tissu est une vraie tuerie!
    Bon je ne suis pas super fan de la version robe. Comme je t’avais dit, elle ne met pas vraiment en valeur les courbes. Je ne doute pas qu’elle soit très confortable par contre. Je vais attendre avec hâte de découvrir ta future version top.

Laisser un commentaire