Eléonore et Marthe

Septembre 2015

La belle union !

Dès que j’ai vu Éléonore, le jeans à enfiler de Jalie, j’ai su qu’elle était pour moi (et aussi pour La Petite Fille, pratique et disponible dans toutes les tailles comme elle est !). J’ai aussi su (des fois, des éclairs de génie…) qu’elle irait parfaitement avec Marthe.

Le mariage pour tous est passé : allons-y, unissons-les !

DSC04026J’ai commencé par Eléonore, dans un tissu strech noir marbré, acheté il y a longtemps sur ebay.

DSC04037Le jeans à enfiler est simple et rapide à faire. Il est très confortable grâce au tissu strech (20% d’étirement obligatoire d’après les instructions). Il tombe très bien : je l’ai coupé en 34, il est juste un peu grand mais je suis entre deux tailles.

DSC04039La longueur est parfaite pour mon mètre 65, mais attention, le 34 est coupé moins long que les autres tailles dame.

Et puis Marthe, ma chérie, te voici…

DSC04035Coupée dans une viscose Toto à petits motifs, taille 34.

Le dos est coupé en simple épaisseur, dans la pliure. J’ai coupé Marthe sans ouverture à l’encolure, puisque ce n’est pas nécessaire pour que la tête passe. L’encolure est gansée par un biais coupé dans la viscose : après avoir testé toutes les technique de finitions de l’encolure de Marthe (biais rapporté ou bande de propreté), le biais à cheval sur l’encolure est mon système préféré.

DSC04052Et hop, petite tenue de rentrée terminée !

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. J’aime beaucoup ton nouvel ensemble.

  2. Extra cet ensemble ! Toi qui es toute fine, tu le portes à ravir ! Merci pour la découverte du jean Eleonore, il a l’air très bien coupé, à tester donc !

  3. Merci aussi pour cette découverte aussi de pantalon ! Bel ensemble.

Laisser un commentaire