Défi Burda n°15 : septembre 2015

Un tissu était à l’honneur dans ce Burda de septembre : le double face.

Deux tissus (1 et 2) sont rassemblés par un fil tissé entre eux (3)001

J’avais un tissu de ce type dans mon armoire, et aucune idée comment l’utiliser.

Burda, tu seras donc un professeur ce mois-ci : je vais tenter l’exercice et enfin couper mon tissu.

DSC04135Burda 09/2015, modèle 122 A, taille 34.

DSC04175Mon double face est une double gaze : deux fins tissus en gaze de coton (comme les langes pour bébé) sont rassemblés, non pas par un fil tissé, mais par des lignes de piqûres parallèles tous les quelques centimètres.DSC04137

Afin de jouer avec les deux côtés du tissu, j’ai choisi le polo 122 A, taille 34. Avant tout, j’ai raccourci le patron de 15 cm devant et dos, directement sur le patron, sans toile (truc de ouf!) et j’ai bien fait. Le modèle est très long, très ample (on peut largement se couper la taille inférieure).Les lignes de coupe du bas et des manches sont coupées sans marges de coutures, puisqu’elles sont gansées. J’ai utilisé la face envers de mon tissu, pour mettre en évidence le double-face.

DSC04167DSC04136Le polo est très masculin, mais j’ai pensé que mon tissu fin et délicat, ainsi que le travail sur le double face, pourrait relativiser ça. Le tout est hyper confortable. A porter avec des bas hyper classe pour la rupture de style.

Et pour voir les défis des copines, très inspirées par la robe Sixties:

Johanne

Anne

Ninon

Sophie

Kamika

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Superbe!
    J’adore! il a un petit côté sportwear très classe.
    Sur le pantalon blanc, c’est parfait.
    Je ne l’avais pas remarqué ce t- shirt.

  2. Ah, j’avais remarqué ce modèle, sans avoir de tissu comme ca. Il est très sympa associé à un bas qui rappelle la couleur du haut ! J’aime particulièrement avec ton pantalon beige.

  3. Les tissus choisis par Burda desservent ce modèle, contrairement au tien qui le met en valeur. Porté avec ton pantalon clair, il a beaucoup d’allure.
    Tu gagnes la palme de l’originalité de notre petit groupe, car les autres et moi avons toutes choisi la robe 108 dans une ou l’autre de ses versions!
    A bientôt!

  4. Joli choix ! c’est marrant car sur la revue, ce n’était pas un modèle qui m’avait fait de l’œil, mais avec ta version, je pense revoir ma copie !
    Je vais admirer les robes des copines de défi ! … J’ose dire que c’est aussi ce que je pensais me coudre ??? …

Laisser un commentaire