Gilet aztèque

14 septembre 2015.

Je le voulais, mon gilet tricoté en jacquard motif aztèque…

DSC04258Après six mois (p’t’êt’ ben plus, mais au bout d’un moment j’ai arrêté de compter…) je l’ai eu !

DSC04287Veste motif navajo n°16, taille 36, catalogue 107 “spécial experte”, prise sur le vif dans les escaliers de ma médiathèque favorite. Un pur produit Phildar, tricoté en coton de la marque.

DSC04288(pardon, lecteur, pour l’immonde couture du col, mais c’est réparé à présent…)

Ô gilet merveilleux ! Tu as du kimono l’ampleur et le confort, du jacquard les motifs dynamiques…

DSC04263J’aime les tricots facile et j’évite le jacquard d’habitude, mais ce motif n’est pas compliqué. Il y a juste le problème des nombreux fils à rentrer en fin de tricot… problème réglé par La Grand-Mère de Paris, qui a réalisé les finitions à ma place en un temps record : ah quel bonheur !

DSC04284Mais qu’est-ce donc que ce sac, là, un peu flou ? Trouveras-tu, lectrice, lecteur, le nom de ce patron à franges ?

La suite… bientôt.

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Wouaouhhh !!! quel travail pour ce gilet ! il te va à merveille, bravo !
    Je n’ose pas trop non plus tenter le jacquard … aussi à cause des fils à rentrer … et n’ayant pas de Grand-Mère sous la main 😉 Pourtant certains modèles me font bien de l’œil …
    Pour la question du sac, langue au chat ! Mais il a l’air parfaitement assorti à ta tenue aztèque !
    Bonne semaine, bizzz
    Claire

  2. Quelle merveille! moi qui n’ai à mon actif que quelques écharpes péniblement tricotées durant de longs mois (oui, 2 mois pour une écharpe, c’est dire mon niveau!), je suis toujours bluffée de voir ce que certaines savent faire… Le modèle, les couleurs, tout est réussi . Bravo!

  3. Superbe!!!
    J’aime beaucoup la coupe et les couleurs. Du beau travail.
    Pour le sac, je tente un Milwaukee de C’est Dimanche.
    J’ai quasi fini mon nouveau défi Burda…

  4. il est magnifique !!!!! j’adore ! ben dis donc quel travail mais ça vaut le coup. Mhhhmmmm le sac, ce serait pas le milwaulkee ? (qui traine sur mon crochet depuis plus d’un an ??? ^_^ arg, faut que je le finisse…).

  5. elle est trop chouette la bibliothèque de nimes… d’ailleurs. Tiens, je vais sans doute à nimes pendant noel ! faudra me dire, s’il y a des tuyaux de magasins (par contre pas sure de pouvoir faire du shopping… c’est vacances en famille…)

  6. Hé hé, une squaw en pleine médiathèque 😉
    Donc d’après ce que je viens de lire dans les commentaires, ce serait un Milwaukee ? (Mince, à trop bosser, j’ai donc laissé passer tant de belles choses sur internet ?).
    En tout cas, tu as réussi un très beau kimono… trop beau !
    Bises

Laisser un commentaire