Une Haute Hippie Crop pour femme … ça c’est la couture que j’aime !

Je suis tombée en amûûûûr devant la Haute Hippie Crop de Calie Faye collection, après l’avoir vu sur le blog de La petite Fabrique. D’autres versions chez Loumatha ou, sublime, chez Les poupées rousses.

C’est une veste de smoking ultra simplifiée, avec un grand revers au col qui laisse voir la doublure. Je l’ai trouvée un peu trop élaborée pour une petite fille, mais le modèle est parfait… pour moi !

J’ai travaillé sur le patron pour l’aggrandir à ma taille et allonger le corps (un peu court dans le modèle original).

Deux (oui, deux !) toiles plus tard…

ta-dâââm!!!

La Haute Hippie Crop pour femme !

C’est la couture que j’aime ! Un patron simplissime (un dos, deux devants, deux manches et pareil pour la doublure), un montage simplissime (si on enlève les difficultés de patronnage, bien sûr) et un rendu que j’adore, très tendance avec la doublure satinée apparente au niveau du col et des manches.

La pliure du dos est coupé légèrement en biais : ainsi, sans aucune pince, il est un peu cintré et tombe parfaitement bien sur le bas du dos.

Zoom sur la french manucure, cadeau de Noël du Père… la classe !

Sublime tissu lin et soie trouvé dans l’Entrepôt montpelliérain et doublure en satin de coton Toto.

A peine six lignes de coutures à la machine plus tard (mais une semaine entière de “congé” maternité… le patronage c’est un métier !) une veste de smoking testée et approuvée pour aller bosser !

Il ne manque plus qu’à coudre la même pour La Petite Fille, qui a aimé les tissus roses (mais d’où lui vient cette idée saugrenue ?)   🙂

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Nicole

    Ah oui ! Quelle classe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.