Crystal, le pull-écharpe de Rowan

Mars 2016.

Le pull chelou, oui ! Mais j’ai pensé que ça donnait moins envie de lire mon article…

DSC06471bisPull Crystal, de Mary Wallin, publié dans Rowan n°54.

DSC06462bisTricoté en Alpaca Silk de Drops, coloris bleu marine.

DSC06473“Pull chelou” parce que, autant je trouve le modèle magnifique, grâce au col sublime (et puis ma laine est super douce) …

DSC06467… autant pour l’aspect pratique, portablité au quotidien, tout ça, on repassera !

Les emmanchures sont basses et gênent un peu les mouvements (on reste dans de la maille extensible et confortable, bien sûr).

DSC06474bisEt puis ce gros nœud devant, bon…

Je préfère te rassurer de suite, La Grand-Mère, si tu lis ces lignes, je ne te demanderais pas de m’aider à détricoter un énième tricot boulet, celui-là, je le garde ! Je trouve qu’il fait de l’effet. Les photos sont prises juste avant d’aller au théâtre accompagner La Petite Fille à un spectacle, et bien, je ne me suis pas sentie ridicule en entrant avec mon tricot sur le dos. C’est chaud, douillet et ça reste classe. Voici un bon pull de fêtes de fin d’année, et puis, pour une fois, je suis très en avance pour Noël 2016.

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. C’est vrai qu’il est spécial ce pull, avec le noeud devant… c’est dur à mettre sous un manteau par exemple, ou une veste.
    Par contre, je le trouve chouette pour le matin d’été (enfin, chez toi, de printemps, parce que l’été il fait déjà 30 degrés dès le matin ^_^ contrairement à chez moi) en petite laine…
    bon, moi je craque sur la couleur de ta jupe (ou robe ?) je pense que je vais partir à la recherche du même ton pour l’été !

  2. Je le trouve très élégant!
    L’effet châle dans le dos et devant en continuité rend super bien.
    Et la couleur est tout simplement superbe!

  3. Il est original ton pull.
    La couleur est très belle.

  4. Ah bravo, Tricolyne voulait faire ce pull mais elle a abandonné, trop compliqué…
    http://tricolyne.blogspot.fr

    • zelie

      Difficile ? Non, pas pour Tricolyne qui est arrivée au bout de la veste rowan n°56 avec un jacquard de fou ! Bravo à toi !

  5. Encore un tricot très original. J’aime beaucoup le dos et la façon dont il se prolonge. Et là où tu vis on n’est pas obligé de porter une veste tous les jours par dessus un pull, donc tu pourras le mettre au printemps!

Laisser un commentaire