Défi Burda n°20 : février 2016

Et bien, en voilà un sur lequel je n’aurait pas parié ! Fini in extremis le 31 en fin d’après-midi, juste à temps pour profiter d’un peu de lumière.

Combinaison Burda 110B 02/2016. Taille 34 pour le haut et 36 pour le bas (sans toile, l’avantage avec Burda c’est qu’on finit pas bien connaître sa taille 🙂

Attention, chaque photo montre un détail qui a nécessité deux journées heures de couture.

Tencel noir et boutons de mon stock.

Parement de jambe (j’avoue ne pas encore parfaitement saisir l’utilité… si ce n’est que le montage de la poche sur la hanche est bien fini et bien propre.)

Poches plaquées poitrines, pattes d’épaule avec bouton cousu-qui-ne-sert-à-rien, bouton pour retenir la manche quand on la replie (c’est quand on a chaud, bientôt, bientôt).

Pli central repassé, poches passepoilées qui coupent les plis dos.

Zoom sur les poches passepoilées : ben oui, tu sais combien de temps ça m’a pris, les poches passepoilées ???On arrive sur la fin : ceinture avec doubles boucles, braguette, plis devant piqués (pas seulement bâtis, hein, piqués ! Ben oui, tant qu’on y est…).

Par contre, l’ourlet est simple, ça commençait à bien faire.

Des mois que je bassine toute la maisonnée parce qu’il me manquait une combi-pantalon : et bien voilà, je l’ai. Cette combinaison est un sacré morceau : mon temps de travail se compte en demi-journées, non pas en heures. En même temps Burda a bien prévenu sur la page de présentation : il s’agit d’un pantalon et d’une chemise, qui, tout à fait par hasard, sont assemblés grâce à une ceinture. En plus, chaque étape de couture nécessite minutie et technique, avec les innombrables détails, boutons, pattes, poches et parements.

Jusqu’au dernier moment j’ai cru ne pas finir mon défi : mais il y a trois jours,  juste au bon moment pour me remonter le moral, Johanne m’a envoyé un joli  cadeau (je suis une des quatre gagnantes de son bloganniversaire)

Un tee-shirt Burda, taille parfaite, couleurs parfaites, finitions en jersey parfaites qui force mon admiration, et même des trousses (avec des douceurs à l’intérieur) pour mes filles !

Merci Johanne !

Pour voir son défi, et ceux des copines :

Johanne

Kamika

Fifi Brin de fil

Anne Françoise

Et en guest : Claire !

← Previous post

Next post →

9 Comments

  1. Bravo à toi, j’adore le tee-shirt

    Reply
  2. Elle est superbe! C’est une grande réussite…je suis jalouse😉

    Reply
  3. Waouh, je suis impressionée par le travail accompli. C’est en effet l’équivalent de 2 réalisations cette combinaison, et tous ces détails, bravo ! Ca me motive à voir un peu plus grand le mois prochain.

    Reply
  4. Je suis scotchée ! Quel travail ! Et elle te va superbement bien cette combinaison ! … J’avoue, quand je l’ai vue sur le magazine, j’étais presque sûre que tu allais craquer ^^
    Bon, je n’ai pas été aussi performante … entre le temps très court à réception de ma revue, la météo de crotte, les 7 degrés dans mon atelier, l’invasion de virus hivernaux, et le quotidien à assumer malgré tout, je me suis laissée déborder … en plus, aucun tissu dans mon stock pour les modèles qui me faisaient de l’oeil … la loose totale quoi ! Mais je compte bien participer ce mois ci, je ferai signe quand ce sera ok 🙂
    Très chouettes les cadeaux de Johanne, le teesh’ te va très bien !
    Bizzz et à bientôt !

    Reply
  5. Héhéhé!!! La combi!
    ça y est! Tu l’as enfin. Depuis le temps que tu en rêves, il fallait au moins tout ce temps de réalisation pour bien l’apprécier.
    Elle est superbe et te va super bien!
    Et quel boulot!
    Comme toi, je ne comprends pas trop ce qu’apporte les bandes sur le côté.
    De rien pour les cadeaux! Je suis contente quand je fais plaisir. Et contente que la taille soit bonne!
    Bises

    Reply
  6. Tu parles d’un boulot ! Elle est superbe ! Tu couds vraiment bien toi ! Je suis épatée ! J’espère que tout va…Bises

    Reply
  7. Commençant à te connaître, j’étais sûre que la combinaison serait ton choix du mois! Quel travail! Tous ces détails sophistiqués font vraiment un vêtement unique et très soigné. Je vais découvrir ce qu’ont fait les autres, personnellement j’ai failli oublier de poster ce que j’avais fait et pas photographié: in extremis est d’ailleurs l’expression que nous partageons aujourd’hui.
    Bonne soirée

    Reply
  8. Alors, avec un mois et demi de retard … gloupssss … j’ai quand même fini et réussi à photographier mon défi de février ! Article sur mon blogounet publié !
    Celui de mars est encore en cours, j’espère le terminer avant la fin du mois, d’autant que je guette le Bubu d’avril !
    A bientôt, bizzz

    Reply
  9. Superbe! un travail impeccable! Tu as vraiment bien travaillé! J’aime beaucoup. Elle me fait de l’œil aussi cette combi et quand je vois ta version, ça me donne envie de me lancer 😉

    Reply

Laisser un commentaire