L’ensemble vichy

Août 2015.

C’est Burda, en juillet, qui m’a mis l’eau à la bouche avec un gros intitulé VICHY sur sa page “tendance” : il semble que l’ensemble short-blouse en vichy reviennent en force (chez Oscar de la Renta, entre autres).

Allez, je me lance. Mais d’abord pour La Petite Fille, pour voir (parce que sur les mannequins de O. de la Renta ça rend bien, mais après…)

Pour le haut : une énième version de Marthe, manches courtes cette fois.

Bon, ça à l’air pratique.

Pour le bas, j’étais un peu juste en tissu, il a fallu couper un petit volume (et une seule poche) : le bermuda E du livre Petites filles modèles : vêtements décontractés et robes de princesses de Yuki Araki, ma mine d’or perso de modèles pour enfants, aussi connu sous la référence 279-fr chez les Japan Couture Addicts.

Le tissu est un coton vichy vert que l’on m’a donné (mais qui alors ? Et quand… ?). A mon avis il était plutôt destiné à du linge de maison, mais il est très bien adapté à ces vêtements d’été : il est léger mais pas transparent.

Toujours aussi confortable, on dirait.

Quand La Petite Fille a vu l’ensemble, elle n’a pas aimé. “Ça manque de couleurs” a-t-elle précisé. Et puis, il y a eu la séance photo au parc… A notre retour, elle a demandé quand elle pourrait le remettre. Yes !

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Trop mignon cet ensemble, je réalise que j’ai presque fait une mini marthe à ma fille, à partir d’un patron japonais, ah ces livres japonais, j’adore aussi !

  2. trop classe ! j’avais pas vu ce post, dis donc, quelle aventurière tu as là !!!!!
    c’est trop mimi en mini cette marthe. J’adore.

  3. Oh que c’est adorable ! Je suis archi fan !!! Dommage que ma fille soit déjà beaucoup plus grande ! …

Laisser un commentaire