La blouse-peinture impressionniste

J’ai besoin de petits hauts (si si voyons, c’est évident que ma garde-robe est toujours à plaindre et à remplir ! ) et la blouse fluide du Burda de décembre 2013, un de mes numéros fétiches, me faisait de l’oeil depuis un moment.

Je suis enfin passée à l’acte.

Blouse 108 burda 12/2013, taille 34/36. Taillée dans un tissu difficile à cerner, hyper fluide et satiné, vendu lors d’un destockage sur internet comme une viscose. Après le test du briquet, fi de viscose, c’est un tissu qui contient beaucoup de synthétique.

Seule modification : j’ai enlevé le col, trop difficile à réalier. Un biais permet de finir l’encolure, avec un petit bouton décoratif, jamais fermé, mais dont le seul poids plume permet à cette blouse hyper légère de bien rester en place. Ce tissu très fluide a été très long à travailler, tout en coutures anglaises, avec un effort fait pour le raccord des rayures irrégulières.

Porté, ambiance kaki.

Alors franchement, je trouvais cette blouse un peu vieillote mais, après quatre compliments de mes collègues dans la même journée, je me suis dit que ce petit vêtement semblait plutôt réussi…

Et d’un confort ! Ce qui ne gâte rien dans une vie de jeune maman.

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. J’aime beaucoup!
    Le tissu et la coupe. Elle a l’air vraiment agréable à porter.
    J’ai fini ma transformation de la robe. Je n’ai plus que les photos à prendre.
    Belle soirée.
    JOhanne

  2. Bonsoir,
    Comment vas tu ?
    Je viens aux nouvelles : as-tu eu le temps de prendre quelques photos de
    ta robe portefeuille transformée ? J’aurais bien aimé poster le résultat
    d’ici une semaine, si c’est bon pour toi.
    Belles coutures
    Aurélie

  3. anne francoise

    Très jolie, elle fait effectivement bien plus moderne ainsi que dans le magazine. Les emmanchures ne sont-elles pas très larges? C’est ce qui me fait peur dans ce modèle que j’avais aussi repéré…
    Bonne soirée

  4. ah oui j’adore avec ce tissu qui est superbe!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.