Défi Burda n°8 : février 2015

Les jupes, les shorts, j’adore, mais il est temps de passer aux hauts qui-vont-bien-avec. Le burda de février proposait plusieurs blouses qui me plaisaient assez pour mon défi de février. Pour faire mon choix entre les modèles, j’ai procédé comme d’habitude, en choississant le modèle qui me permet d’utiliser un coupon parmi les plus anciens de mon stock.

Modèle 101 burda 02/2015, réduit à la taille 34.

Coton Roxy. Pas d’entoilage, le tissu est assez ferme. Aucun autre ingrédient.

Je n’ai pas prévu de surplus d’ourlet pour les devant et dos, afin de réduire un peu la longueur de la blouse.

Bon, je ne suis pas convaicue.

J’adore l’ampleur du vêtement, mais le décoletté est assez vertigineux. En ajoutant le drapé formé par l’encolure, il s’agit bien d’un modèle à réserver aux petites poitrines.

J’ai fini la blouse dans l’après-midi d’hier, à la veille de rendre ma copie, encore une fois juste à temps pour profiter des dernières lueurs du jour et prendre les photos. Je ne peux pas encore dire à l’usage, mais j’ai peur que l’encolure et le décolleté ne tiennent pas en place. Il me semble que l’encolure peut remonter assez facilement et donner un col bateau.

Ceci dit, c’est encore tout-à-fait mettable, non ? Même avec ces chaussettes.

J’ai utilisé 1,50 m de tissu au lieu des 1.90 m prévus par Burda (et mes 2 m de tissu). Il reste donc 50 cm pour coudre un petit quelque chose. Et qui a déjà mis une option sur ce tissu avec des fleurs roses et des fils brillants, hein ?

La suite, bientôt.

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. ah moi j’aime bien! après effectivement peut être que ce n’est pas le plus pratique, mais je trouve l’ensemble avec ton pantalon très sympa!

  2. La Grand Mère

    Effectivement, très très sympa les couleurs, j’adore…
    et d’ailleurs, si j’osais, il irait beaucoup mieux à une personne de ton entourage un peu plus “généreuse” si j’ose dire ?
    non ? hein ? quoi ?
    signé : une mère qui te veux du bien (roh, j’rigole)

  3. D’accord La Grand-Mère, il est pour toi ! Tu viens le chercher le week-end prochain, c’est ça ?

  4. Très sympa en association avec ton pantalon.
    Je préfère quand tu le mets en col bateau. ça lui donne une forme plus” nette”, je trouve.

  5. tres joli modele ! je l’ai tenté mais j’ai été trop confiante avec les mesures burda et je pourrais mettre ma fille de 8 ans avec moi dedans – quant au décolleté il me semble effectivement difficile a vivre pour qui a une poitrine un peu genereuse . du coup chez moi il attend un passage du decoud vite pour tenter de le recouper en moins large

  6. Un peu par hasard, en passant par T&N, je découvre ton défi Burda mensuel, et j’adhère bien à ce genre de défi qui booste à rentabiliser son abonnement !
    Je vais essayer de m’y mettre aussi … à voir si je tiens le rythme !
    Sympa cette blouse, mais moi aussi le décolleté me fait un peu peur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.