Un peu short en idée…

Je suis plus que mega prête pour le défi Burda numéro 2, mais Burda est en retard ! Quatre jours maintenant (avec un dimanche) que je guette le doux bruit pétaradant de la mob’ du facteur. Mais de Burda, toujours point à l’horizon, ni dans ma boîte aux lettres.

Tant pis ! Du coup j’ai fini mon short du Burda d’avril 2014.

Modèle 110 du Burda 04/2014.

C’est un pantalon avec une ceinture en pointe qui fait penser aux sarouels ou aux pantalons orientaux. Pour le transformer en short j’ai tracé le patron des jambes droit au lieu de suivre le rétrécissement pour les jambes. Pas plus.

Ce pantalon/short a un air du short Châtaigne de Deer and doe, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Tissu en lin lamé qui gratte, donc doublure obligatoire, rajouté par rapport au modèle, sans difficulté. Je l’ai cousu sur les surplus de coutures du bord inférieur de la ceinture avant de coudre à la main la ceinture intérieure.

Pull en lin noir fait main, présentation à venir… (oui oui, c’est un teasing)

Je pensais me faire un short pour l’été, dans ce lin … que nenni, le lin ça peut être traître et plus épais qu’on ne le pense, surtout avec la doublure en crépon de coton (qui n’était pas l’idée du siècle, d’ailleurs, parce que le crépon de coton c’est tout fin, fragile et au final le tissu floqué donne une certaine épaisseur pas terrible du tout). Un short plutôt cet automne, donc.

Je retourne guetter mon facteur.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Mamette

    Un peu short en idée mais jamais en vitesse de création…
    Tè ! je suis espantée !
    et en plus cette mère là a deux filles qui ont la même bougeotte que leur mère !

  2. Sympa ce short avec sa ceinture en pointe ! C’est une bonne idée d’avoir transformé le patron.

  3. Très sympa en short, moi j’ai fait ce modèle en pantalon, en lin, mais je ne l’ai pas encore montré sur mon blog car je voudrais faire un petit haut qui va avec…

Laisser un commentaire