Les gilets d’hiver

Pour ne pas subir les froids hivernaux, voici les gilets de La Petite Fille à porter cet hiver.

Le gilet écume, taille quatre ans, dont le tuto gratuit de la fée cloche est ici. Il est tricoté de la même couleur très vive, avec la laine mérino extra fine de Kalidou. L’échantillon est le même, mais il faut bien cinq pelotes pour suivre le modèle. Je n’avais que quatre pelotes. Je passerais rapidement sur les inombrables calculs, démontages, réutilisation de petits bouts de laine pour finir in extremis… C’est donc la première fois que je tricote un modèle en ne laissant aucun reste de laine.

Mais évidemment, au final la taille 4 ans est bien trop grande pour La Petite Fille de 3 ans…

Et voici la deuxième fois où je n’ai laissé aucun bout de laine.

Tricoté en Andes de Kalidou, taille 4 ans.

Là encore, quatre pelotes n’ont pas suffit, il a fallu en commander une cinquième (quel sacrifice ! Du coup j’ai pris d’autres pelotes… pour finalement me rendre compte que j’avais effectivement prévu cette cinquième pelote mais qu’elle était bien cachée au fond de mon panier à pelotes…)

Encore un modèle du catalogue n°76 de Phildar déjà utilisé ici. Petit zoom sur les superbes brides réalisées par La Grand-Mère, qui a aussi fourni les boutons en bois, déjà largement vus sur ce blog.

Parée pour l’hiver !

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.