Défi Burda mai 2017

Bon Premier Mai !

Pour l’occasion, voici un vêtement que j’ai mis un mois à coudre… et à broder.

Blouse 116 du Burda 03/2017. Lin viscose noir de Tissu Hemmers.

Dès que j’ai vu cette blouse brodée, j’ai su qu’elle était pour moi. La broderie m’a rappelé mes jeunes années passées à pratiquer la broderie au point de croix.

Sauf qu’à l’époque j’étais exempte d’enfants… et puis c’était il y a longtemps. Le travail de broderie sur cette encolure m’a pris entre dix et quinze heures (j’ai défait et refait à plusieurs reprises. La broderie c’est un art). J’ai remplacé les points de nœud du bord inférieur de l’encolure en cousant des petites perles jaunes.

Le modèle de la blouse m’a beaucoup plus : l’ampleur et les l’épaules dénudées, hyper tendance parait-il. Je voulais bien sacrifier à la mode du moment avec ce si joli modèle : les parements d’épaules rendent vraiment le travail très propre.

Quitte à passer des heures à travailler sur cette blouse, j’ai réutilisé le joli tissu gracieusement offert par Tissu Hemmers, de ma combinaison Copenhague de Orageuse, un lin et viscose noir. J’aime bien ce mélange, il froisse un peu moins que le pur lin et reste parfait pour un haut d’été.

Mon coupon étant un peu juste, les manches sont légèrement plus courtes que sur le modèle d’origine.

Le dos est coupé en deux parties et fermé par deux brides.

Je n’ai pas modifié la longueur de la blouse, elle m’a bien plu : elle peut être laissé libre ou légèrement rentrée dans le pantalon.

Un mois entier pour broder et coudre une blouse… Ma meilleure interprétation de la slow couture !

Alors les copines, qu’avez-vous cousu de beau ?

Couds toujours

Kamika

Fifi Brin de fil

And she sew again

SB Créations 

Little Clary

Couleur myrtille

Filiz

et à venir ?

Coudre ou ne pas coudre

← Previous post

Next post →

20 Comments

  1. Quel travail et quelle patience!
    Elle est superbe ta blouse.
    Bravo

  2. Oh! tu l’as faite!!
    J’adore!
    Quel boulot toute cette broderie! Je suis admirative.
    Superbe look avec ton pantalon.
    Dans la mesure où je n’ai jamais fait de broderie, crois- tu que ce soit abordable?
    Cette tunique me tentait beaucoup aussi et j’envisage de la coudre ce mois- ci.

  3. couleur myrtille

    Ca valait la peine d’y consacrer du temps ; elle est magnifique. !!…. je rêve d’avoir la même ! (….mais ça n’arrivera pas, snif, car je n’ai pas acheté ce numéro).

  4. anne

    Eh bien ça en valait la peine, cette pièce est spectaculaire.

  5. Ta réalisation est juste à tomber!!! J’ai bien envie de me faire la même si ça ne te dérange pas? Bravo ce haut est magnifique et très tendance.

  6. Quel incroyable travail ! Le résultat est plus que réussi !!! Je suis hyper admirative, bravo !

  7. quel boulot et quelle patience! vivement que l’été soit bel et bien là pour que tu puisses pleinement en profiter.

  8. J’adore ta version et la broderie est très jolie. C’est la deuxième fois que je vois ce modèle, quelle cruche de ne pas avoir acheté ce burda, j’aime beaucoup les manches.

  9. picpic

    bravo tu as bien réussi je l’ai faite moi aussi mais sans les broderies et le rendu ne m’a pas plu sur moi et quelle galère pour le emmanchures cela ne tombait pas au top je suis admirative bravo

  10. Ah ! elle est magnifique cette blouse à l’encolure brodée. A moi aussi elle avait fait de l’oeil , mais ça n’était pas encore l’époque pour la coudre et je ne sais pas si les épaules dénudées ainsi iraient bien avec mon âge.
    Quand on voit les détails on voit à quel point tu couds bien. C’est parfait.

  11. magnifique !! vive la slow couture !! j’adore cette blouse, j’ai un petit crêpe acheté spécialement pour et comme je viens de me mettre à la broderie… y a plus qu’à !!

  12. Oh la la ! quelle jolie encolure ! et quelle patience !

  13. Moi aussi, je brodais, il y a 15 ans, mais bouhou, je n’ai pas de numéro. J’adore ta version, ton succès avec ce top est bien mérité, bravo !

  14. c’est vraiment beau cette ouverture à la manche… il est vraiment joli ce modèle. Et la broderie … et bien…. respect ! je n’ai jamais brodé, je n’ose pas imaginer comme ça doit être dur et long…
    Cette broderie est très élégante. tu vas pouvoir te la péter grave devant les arènes !!!! (ben oui, je suis un peu jalouse… ouh… ouh…);

  15. J’avais repéré ce modèle… Je n’aurais pas le temps en ce moment de broder l’encolure, mais ta version me confirme que c’est vraiment un joli modèle. Bravo pour ton travail!!!

  16. Quelle beauté! La broderie demande patience et précision, et ce top déjà plutôt original par ses manches se trouve magnifié par ton travail. Vive la slow couture!
    (J’ai enfin achevé mon défi de ce mois-ci, mais ce n’est pas folichon…slow couture aussi, mais parce que j’ai passé mon temps à découdre, pas à créer!))

  17. je l’ai repérée celle ci et ta superbe réalisation me donne envie de ressortir mes fils moulinés. Magnifique!

  18. Ta blouse est vraiment superbe. Bravo !

  19. Superbe travail de broderie !

  20. Quel travail !! Bravo !

Laisser un commentaire