Défi Burda de mars 2017

Avec ma copine de couture Biboplula, on a flashé sur cette robe avant même de recevoir le magazine. Donc, sans plus de réflexion (même le tissu a été une évidence), la voici !

Modèle 117 Burda 03/2017, gradé en taille 34. Jersey Lolie Shop.

Mon tissu est un peu transparent, je porte un fond de robe en jersey gris du commerce. L’ourlet est un simple surjet (j’étais un peu pressée par le temps, sorry pour les fils qui dépassent. L’ourlet à la main est à venir… )

Le dos est aussi décolleté que le devant : il est maintenu par deux liens à nouer.

La ceinture est très particulière : elle est constituée de deux pièces à monter envers contre endroit. La ceinture intérieure est plus longue, la ceinture extérieure est plus courte et donc elle est étirée, une fois les coutures latérales cousues, ce qui donne l’effet plissé de la ceinture.

En mode Cheeta… Qu’est-ce que je ne ferais pas pour une photo ? Ca me permet aussi de parler du confort de ce modèle.

Je n’ai pas réalisé les manches à volants. Elles ne me plaisaient pas, et mon coupon était trop petit. Je les ai remplacées par une bande de tissu pliée envers contre envers, cousue sur les emmanchures. Toutes les pièces du patron sont ainsi rentrées dans mon coupon d’1,5 mètre.

Alors, oui, je sais, c’est au moins la robe la plus glamour que j’ai proposé sur ce blog (après l’inégalable grenouillère du dernier défi burda, bien sûr, pour laquelle j’ai repris quelques photos, mais je ne montrerais toujours pas le dos, ou alors en mp).

En même temps, Burda a prévenu de « la décontraction chic du modèle ». Si on lit bien entre les lignes, c’est la robette des dimanches d’été idéale !

Avec un brin de mimosa pour les copines de défi

Couds toujours et le tuto du mois.

Kamika

Fifi Brin de fil

And she sew again

SB Créations 

Coudre ou ne pas coudre

Couleur myrtille

Asaspatch

Little Clary

Le chat et la marmotte

← Previous post

Next post →

13 Comments

  1. Elle est super mignonne ta robe.
    J’aime beaucoup ton tissu. C’est frais lumineux ça sent le printemps.
    Tu as de la chance, tu as un beau ciel bleu.
    Merci pour le brin de mimosa.
    Bon mois de mars à toi aussi.

  2. Tu fais rêver avec ce beau soleil et le mimosa: le décor idéal pour cette jolie robe printanière, voire estivale! Chez nous il fait triste, gris, venteux et pluvieux… le numéro de mars n’était pas adapté à notre météo!
    A bientôt!

  3. Très printanière cette robe, parfaite pour ce mois de mars qui est paraît-il celui du printemps….chez nous, c’est pluie, vent et froid…

  4. Ah, je veux la faire aussi cette robe!!!
    Ta version est très jolie! Et avec ce soleil, tu me fais doublement baver d’envie!
    Le haut paraît vraiment loose. Qu’est- ce qu’elle doit être super confortable….

  5. Merci pour ces photos ensoleillées et joliment fleuries, aussi bien sur les arbres que sur ton tissu ! Ça fait patienter en attendant l’arrivée du printemps chez moi aussi !
    Le numéro de mars ne m’avait pas inspirée, mais c’est peut-être à cause du décalage avec la météo, car ta robette sera en effet parfaite pour les beaux jours !
    Je ne suis toujours pas en état de coudre, mais je vais admirer les coutures des copines pour garder un moral au top !
    Bises et à bientôt !

  6. très jolie robe !! je l’avais remarqué également sur le magazine et j’aurais fait comme toi, supprimer les volants aux manches qui rajoutent trop de froufrous…
    Et j’adore tes collants, héhé !!

  7. Grand-mère

    j’en veux une…
    jalouse, je suis jalouse de la ligne superbe de ma fi…. de la robe bien sûr !

  8. et bien vindiou ! incroyable que cette robe rentre dans un coupon de 1.5 m !!!! sidérée…. je retiens ton idée de manche, elles sont jolies je trouve.
    Ca sent l’été, une petite cousette bien fraiche bien légère ! c’est sympa et agréable à voir. Jolie petite robe du dimanche !
    (ici, ça caille encore malgré le soleil, alors je suis encore en mode maille… ^_^).

  9. Oh, cette robe me tentait bien aussi, j’aime beaucoup. Et ça te va bien.
    Privée de ce magazine, je peux me rassurer en me disant que ça m’irait moins bien 🙂

  10. couleur myrtille

    Waouww, superbe ! Je préfère nettement ta version à celle de Bubu ! C’est plus sobre, plus estival, plus facile à porter….bref c’est nettement mieux, bravo

  11. Oh ça fait un moment que je ne me suis pas promener sur la blogosphère et je découvre avec plaisir cette petite robe toute romantique 🙂 Je pense que tu te doutes bien que c’est complément mon style hihi 🙂 Elle te va en plus à ravir, je la trouve légère, féminine et très rafraichissante, bref j’aime beaucoup 🙂

  12. Ta robe est vraiment jolie! Je traîne sur le net car j’ai moi aussi fait ce modèle mais c’est une catastrophe! Mon tissu est trop lourd, (je me suis inscrite à la crafting box et le dernier envoie ne me plaisait pas j’ai choisi d’utiliser le tissu reçu pour cette réalisation….mauvaise idée! ) J’espère que ta jolie robe va m’inspirer pour reprendre mes horreurs et les transformer! A bientôt

  13. Anne Sophie

    Bonjour, j’adore cette robe et je trouve votre tissu très frais!
    J’ai commencé de la faire également mais je bloque sur la ceinture, si vous aviez des conseils je suis preneuse!
    Une fois la ceinture montée, je ne rentre plus dans la robe…j’ai retaillé des morceaux dans 2 tailles au dessus et pareil je ne rentre pas…pourtant j’ai une morphologie avec peu de forme, bref si vous avez un conseil pour cette maudite ceinture !!!

Laisser un commentaire