Cami Dress

Octobre 2016.

On ne présente plus la cami dress de Pauline Alice ( je ne mets même pas le lien, allez !)

dsc08150Dès que j’ai vu ce zig zag psyché de chez Toto, j’ai pensé à une robe cami (bon, je ne suis pas la seule, puisque Pauline Alice propose une association de ce type, en rayé noir et blanc, pour son dressing d’hiver 2015).

dsc08152Col et poignets mousquetaires doublés de coton noir.

Pour les poignets, faut me croire sur parole, vu que j’ai oublié de les retrousser pour prendre les photos (les enfants qui piaillaient, les passants qui passaient, le temps qui pressait… tout ça tout ça).

dsc08144Taillé en 34, beaucoup trop étroit à la taille, comme d’hab’ (une toile ? moi ? Jamais !). En rognant un centimètre sur les marges de coutures de chaque côté, ça passe.

dsc08141N’étant pas la première à coudre cette robe (la bonne blague ! Le patron date de 2013) j’ai profité de l’expérience des autres couturières et remonté les poches de 15 cm (il faut poser une fermeture éclair plus courte).

Ça passe juste au niveau de la taille, mais je ne regrette pas ce bon conseil.

dsc08145Je n’ai pas l’habitude de porter cette forme de robe, mais je crois que je vais faire une exception pour celle-là !

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. Wouaouh elle est canon ta Cami ! J’adore aussi ce tissu zig zag ! Le combo des 2 te va à merveille, et tu as bien raison de prévoir de la porter pour de vrai !
    J’ai souri en voyant que tu la portais avec des baskets, mais ce style te correspond très bien et casse le côté “petite fille modèle” éventuel que ce modèle peut vite avoir.
    Je suis toujours sur mon défi Bubu au fait … j’ai fait des boulettes monstrueuses en voulant me dépêcher après récupération de ma belle mécanique … je voulais tout refaire sans rien dire, mais je crois que je vais faire un article pour vous montrer le désastre, rien que pour vous faire rire !
    Bisettes et à bientôt !

  2. Très jolie robe et j’aime beaucoup le tissu.

  3. J’adore!!!
    Elle te va vachement bien. Le tissu est superbe!

  4. wahou.. j’avais pas vu ce post !!! elle est trop classe ta cami. Elle te va super bien ! une bien jolie robe.
    Je m’étais dit que je ferais une robe aussi avec des boutons devant, mais je repousse à cause des boutonnières… ^_^ toi, t’as eu le courage !

  5. Très jolie ! J’aime beaucoup ta version. Ca m’a supris aussi les basket mais c’est vrai que c’est tendance. Ca me rappelle que j’ai envie de la refaire cette robe, avec ces manches 3/4. J’avais aussi dû jouer sur les marges de coutures à la taille…

  6. Super chouette! (Ok c.est le compliment le plus ring’ de la blogo) mais vraiment j.aime beaucoup ta cami, et elle te vas si bien! Une nouvelle ère stylistique ? Moi qui suis confinee au “marquepastatailleet faispasdefroncesmachérie”…. Je t.envie…et t.embrasse comme d.hab!!!

  7. ça file un côté gouvernante anglaise ce petit col noir, elle est mignonne ta robette et avec un chignon déjanté et un rouge à lèvres bien flashy ça va être vraiment très, très chouette.

  8. Elle est superbe cette robe !

Laisser un commentaire