Le gilet Caramel (à potentiel mémé)

Septembre 2016.

Voici un petit tricot, pas long, six mois tout au plus, terminé en juin, plus trois mois à attendre que les températures diminuent pour prendre les photos… Oui, j’ai commencé ce Caramel de Isabelle Kraemer l’hiver dernier.

dsc08095bisTricoté en WoolSilk Tweed de Ice Yarns (laine, soie, viscose) et sans rayures. Taille XS/S.

Porté avec ma jupe Copacabana, La Maison Victordsc08100La laine est assez raide et, en plus, je l’ai tricoté très serrée : mon gilet reste loose mais avec un peu de tenue (oui, oui, pour une fois c’était un objectif, et il est atteint).

dsc08101Avec ce marron-vieillot, ça fait mémé/vintage, hein ? J’adore.

dsc08102Un seul bémol : les épaules ne sont pas assez recouvertes et ne tiennent pas vraiment en place. Il faut parfois rajuster le gilet, particulièrement quand on rabat les pans de devant.

dsc08106Allez, je le garde ! Je sens qu’il va accompagner ma garde-robe d’automne avec beaucoup de flexibilité dans les associations.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Parfait!!!
    j’adore le marron, donc pas du tout d’accord avec le prétendu effet mémère.
    Tes shoes!!!! J’ veux les mêmes!

  2. super ! c’est le type de gilet qui suit avec tout. C’est trop classe ce gilet mémère ^_^

  3. Hihi j’adore ton article ! Bon on me dit souvent que j’ai des goûts particuliers, un peu “vintage” pour ne pas dire mémé donc je ne sais pas si je serais objective mais J’ADORE aussi ^^! Si je savais tricoter, je me lancerais tout de suite ! En attendant cette coupe “drapé” fait déjà parti de mon dressing !

Laisser un commentaire