Défi Burda septembre 2016

J’ai beaucoup aimé les modèles color block de ce mois-ci, mais je n’avais pas les tissus nécessaires dans mon armoire. J’ai donc pris le plus simple :

DSC07943le top asymétrique modèle 122 Burda 09/2016, regradé taille 34 (mais ce n’était pas nécessaire finalement. Le top ira bien une taille au-dessus je pense, pour une coupe à peine loose).

DSC07955Le devant est une grande pièce découpée en biais dans le tissu principal. La pièce asymétrique (qui ne l’est pas du tout en réalité car elle est coupé au pli), vert uni, constitue la deuxième bretelle et une parementure devant.DSC07950Tissus : voile de coton Tissu Choc (chute d’une robe Patrones publiée dans cet article) et micro-coupon de soie verte trouvée il y a des lustres chez Toto (on finit toujours par utiliser nos achats compulsifs de tissus, c’est rassurant, non ? Non ? )

DSC07951C’est l’avantage de ce top : on peut facilement réutiliser des chutes d’autres projets.

Le dos est coupé en deux parties avec une ouverture en goutte (pas nécessaire pour la taille 36. En 34, je passe tout juste).

DSC07956bisLes deux morceaux sont astucieusement coupé et montés : la soie verte  est rallongée en parementure sous le tissu principal, suffisamment pour cacher le soutien-gorge (mais pas les bretelles) devant et dans le dos. Ça tombe bien, mes deux tissus sont transparents.

Coudre de la soie est toujours un challenge, mais ce petit haut tout léger est un régal à porter sous les chaleurs actuelles.

Et les copines, elles ont cousu quoi ?

Johanne

Kamika

Fifi Brin de fil

Cha Ki Kou (ce soir ou demain)

Claire

Anne Françoise

Florence

et… SB Créations !

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. Superbe ton petit haut ! Tu as l’art de dénicher des tissus très originaux et ces 2 là étaient faits l’un pour l’autre ! En plus la soie … hummmm … quelle douceur … J’avais repéré aussi ce modèle et c’est amusant de voir d’autres versions que celle du magazine !
    Sinon, je pense comme toi que finalement le 36 aurait été pas mal, pour magnifier le côté fluide des matières utilisées, et connaissant ta préférence habituelle pour les coupes un peu plus amples.
    Pour une fois, je suis dans les temps aussi pour le défi … je me bonifie avec la nouvelle formule !!!
    Bizzz et à bientôt ! Bonne rentrée chez toi !

  2. Oh! Qu’ il est beau ce top 😄! Et tu as choisi de superbes tissus . J’adore l’imprimé bien mis en valeur par la soie unie du même vert . Et comme il fait encore chaud tu vas pouvoir en profiter un peu . Il me plaisait beaucoup aussi ce top ,mais finalement j’ai choisi autre chose fortement influencée par mon homme ☺.
    J’espère poster ce soir mais pas sûr. Je suis une vraie tortue 😃😃😂.
    Bisous.

  3. Sympa ce haut ! Quelle originalité encore ce tissu, j’aime beaucoup. Etonnant que Burda ne taille pas large pour une fois. Sinon, non pas de tuto ce mois-ci chez moi, car par manque de temps, j’ai fait un modèle très simple.

  4. rooo comme tu fais déesse de l’espace avec cet ensemble !!!! trop sexy chocolat !!! t’es trop belle !
    Ca me fait penser à la série “l’âge de cristal” ce tissu tout brillant, je sais pas si tu connais cette vieille série (keufff keufff…)
    Il est superbe ce top, et il se marie à merveille avec le pantalon, qui a une jolie couleur aussi… j’aurais pas osé, mais à le voir, ça rend trop bien.

  5. Superbe!
    Ce patron me faisait de l’oeil aussi, mais c’est bientôt l’hiver chez moi! ; )
    Alors cette rentrée?
    Bises

  6. asaspatch

    C’est vraiment très joli avec ce tissu ! Je pense que c’est celui que je suis en train de faire, avec la jupe, qui est un peu longue à faire, en version plus automnale…. Très chouette en tout cas….

  7. Ce tissu futuriste est parfait pour ce modèle, qui m’avait aussi attirée.
    Tu le portes à merveille, je ne trouve pas que la taille soit trop juste.
    Je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses pour ce défi, c’est vraiment très sympa!

  8. J’ai remarqué ce modèle aussi et je suis contente de voir comment il tombe. Le tissu est super original et marié avec ce pantalon très sobre il rend vraiment bien.

Laisser un commentaire