Le petit chaperon rouge

Décembre 2015.

Encore un joli modèle de Ah Non Pas Elle, sorti il y a longtemps.

DSC04692La Cape. De Vanessa Pouzet.

Évidemment, je l’ai cousu dans une fausse fourrure rouge. On est cliché ou on n’est pas.DSC04700Le modèle est rapide à coudre. Du coup j’ai fait la totale : col claudine et capuche (attachée par des petits boutons et des brides élastiquées, très pratiques).

DSC04763

Fausse fourrure rouge Tissu choc et doublure en tissu Galzerano petits coeurs de chez Toto.

Le modèle est disponible en deux tailles (3-6 ans et 8-12 ans) et La Petite Fille (5 ans) tombe pile entre les deux. J’ai donc tracé la ligne intermédiaire des 7 ans, entre les deux tailles.

DSC04770Les capes, ce n’est pas toujours très pratique, mais celle-là semble bien adaptée au quotidien des enfants, enfin… surtout à partir du moment où j’ai compris comment se cousent les pressions qui permettent de créer des manches. Quand je pense à toutes les difficultés techniques burdesques auxquelles je me suis confronté, j’ai un peu honte d’avoir du recoudre mes boutons pressions aux bons endroits, après avoir pris une remarque de La Grand-Mère, toujours attentive aux défauts aux détails.

DSC04776Je suis vraiment ravie de ce joli patron, comme c’est souvent le cas avec la créatrice de Ah Non Pas Elle (non, ce message n’est pas sponsorisé 🙂

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. J’adore !!! Tu m’as bien fait rire avec ton article !!! … Et soit dit en passant, tu as dû en sniffer et en manger de la moumoute rouge ! … La dernière fois que je me suis aventurée à coudre ce genre de matière, j’en ai encore retrouvé plusieurs semaines après en faisant le ménage ! Mais le résultat en vaut bien la peine, cette cape est trop mimie ! Bravo !
    (Et chez toi aussi la Grand-Mère est plutôt regardante ? ^^)
    Bisettes et bon WE

  2. Titia La voisine

    Pour l avoir vu en vrai cette cape est magnifique ! Et très bien portée par cette petite fille 😜 ! Une fillette c’est tirs cool a habiller … Mon petit dernier a eu un super doudou et une couverture de la même artiste … On adore 😍

  3. Très jolie cette petite cape, la doublure est ravissante… j’ai également cousu de la fausse fourrure ce week-end, mais d’un tout autre style et dans une toute autre taille… A voir mercredi quand les photos auront été prises et publiées!

  4. Superbe!!!
    J’adore ce petit chaperon rouge.
    Pour la fausse fourrure et ses moumoutes, je compatis. j’ai un coupon qui attend son heure, mais je recule sans cesse son utilisation à cause des déchets volatiles. beurk!

  5. superbe ! elle est trop top cette cape!

Laisser un commentaire