La jupe Copacabana

Juillet 2015.

Soudain, j’ai eu envie d’une maxi-jupe (oui, je sais, il se pourrait que l ‘industrie de la mode m’ait habilement soufflé cette idée, mais faisons comme si nous n’en savions rien…)

DSC03848modif

J’ai ressorti La Maison Victor de l’été 2014, acheté pour le modèle de la combinaison (jamais réalisé) et la jupe Copacabana est apparu comme un modèle à coudre ici, maintenant, de suite.

DSC03855modif

Cousu en taille 36 dans un drap vintage en coton, chiné au mois d’avril dans des puces de couturières. La grande largeur du drap est très pratique sur ce type de vêtement qui nécessite beaucoup de tissu.

DSC03847

L’improbable couleur rosé-saumoné-sépia provient, à mon avis, d’un délavage malencontreux pour le précédent propriétaire de ce tissu, mais qui a fait mon bonheur (et celui de La Grand-Mère, avec les chutes, à suivre…)

DSC03849

Je n’ai pas beaucoup aimé le montage de l’élastique directement cousu sur le tissu. Si c’était à refaire, je monterais l’élastique dans une coulisse, que l’on peut ensuite arrêter en surpiquant les coutures des cîtés, sur l’endroit. Mais le reste du modèle est vraiment top.

Voyons, ma prochaine lubie sera-t-elle le maxi-pantalon… en toute liberté de pensée ? :-)

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. J’étais persuadée que la copacabana était en jersey! Et je savais ne pas avoir le métrage nécessaire dans mes jersey pour la réaliser… Et voilà que tu montres cette beauté en drap saumoné! Zouuuu, je file regarder dans mes draps récupérés!
    Très jolie réalisation!

Laisser un commentaire