Le déguisement d’Halloween

Bon, c’est un peu passé, mais entre le défi Burda et le déguisement, il faut choisir… Avec un peu de retard, voici donc sur ce blog le déguisement d’Haloween de La Petite Fille.

Modèle Burda n°151 du 10/2010, taille 104.

C’est un déguisement de sorcière-princesse, suivant le concept déjà posé par La Petite Fille lors du dernier carnaval. Donc : avec du rose.

Une robe en cupro marron (chute de ma combinaison, conservée pendant des années… coupon trop petite pour couper les manches de la robe mais tant pis) et tablier en coton à carreaux rose (Toto) “reprisé” à grands points avec des chutes de coton. La ceinture est composée de deux biais de mon stock, au lieu d’un long ruban préconisé pour le modèle : je destocke, Ô joie !

Pour compléter la tenue,

– un grand chapeau pour adulte trouvé dans un magasin à la dernière minute (alors que j’avais acheté la feutrine pour le faire, quelle flemmarde…)

– un sac cousu à partir d’un coupon américain déjà imprimé, trouvé à Mondial Tissu il y a quinze ans (mes tous débuts dans les travaux manuels) et jamais cousu. J’ai bien aimé ce principe de coupon déjà imprimé, simplement à molletonner et à assembler. On retrouve ce principe pour des coussins ou des poupées chez Motif personnel si je me souviens bien.

Le singe rose ne fait pas parti du déguisement -quoi que, ça irait dans le thème ! – , mais pour prendre les photos, il faut bien faire des compromis… Ce que je retiens, c’est le modèle de cette robe, vraiment sympa pour une robe d’été ou pour les saisons plus fraiches en ajoutant les manches.

Des bonbons ou des sorts ?

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.